Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Travailler en Discothèque

DRACO

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je lance ce sujet car hier soir j'étais embauché pour travailler dans une discothèque.

Le but de cette soirée était l'anniversaire d'un site internet.

L'animation musicale était assurée par trois DJ qui mixent house sur une sono de 4 kgs de puissance (4000 Watts), il y avait également des hôtesses pour accueillir les clients et pour finir, moi le petit magicien de la soirée.

Je ne vous raconte pas la difficulté à s'exprimer car pour parler plus fort que la musique c'était un vrai défi.

Enfin j'ai tout de même réussi à m'imposer en rusant et en faisant de la magie flash, visuelle et muette.

C'était très difficile mais le public a été plus réceptif que je ne l'aurai imaginé.

Voil@, je vous laisse donc la parole et j'espère avoir l'avis de magiciens qui ont déjà travaillé en discothèque et pourquoi pas quelques anecdotes !

Merci !

@+, DRACO !!!!! [sourire]

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Depuis l'arrivée de la techno, le spectacle est plutôt dans la salle.... Je fais presque Tout en visuel, souvent je dis au DJ de me mixer en live, mais le primordial est d'être vu !!!!! J'emmene donc d'office TOUJOURS une poursuite, car 9 fois sur 10 il n'y en a pas. Autre chose : Quand vous travaillez dans une disco, vous etes "chez eux" donc un intrus. Soyez donc gentill mais sans modestie.......

Un de mes meilleurs souvenirs c'etait en 95 au cours d'une "after" : Le triomphe ! Pourquoi ? Ils etaient TOUS scotchés et ils avaient l'impression que je leur produise des éléphant roses.......

bon courage

otto

www.ottowessely.fr

J'ai travailler une fois en discothèque (scène), le problème majeur fut en effet l'éclairage. Etant donné que je devais me produire pendant 20 mn au millieu de la soirée et qu'on ne m'a pas laisser le temps d'installer du matos je suis passer au millieu de la foulle j'ai mis ma malette sur une chaise et.... j'ai ramer!

Seul les plus près de moi ont vu ce qui ce passait. Journal déchiré, routine de corde, anneaux chinois etc...

Je pense que le choix des effets est aussi important dans ce genre de situation, et je suis persuadé que l'experience d'Otto pourait nous être précieuse.

P.S. Otto, quand tu parles d'une poursuite, tu parle juste d'un projo, ou d'une vrai poursuite avec quelqu'un qui la dirige? [Large Sourire]

J'ai jamais bossé en discothèque, mais je pense ( si si , ça m'arrive ! ) qu'il faut effectivement des effets flash ( papier eclair ... ) et des effets flash ( rapide ).

Si on travail dans la pénombre ( car on a oublié SA poursuite ) des effet lumineux doivent fair mouche ! ( D'lite ... ) Aussi,faire apparaitre un ticket gratuit pour une consommation par exemple, doit vous mettre vos spéctateurs dans la poche ... je crois que c'est surtout un travail d'imagination lors de la préparation de la soirée qui est primordial !

Il faut penser aux conditions de travail : ambiance sombre, musique forte, spectateurs ivre mort en fin de soirée ...

Voilà; j'espère que mes commentaire en aiderons quelques uns ...

Ludo.

[ 28 Octobre 2002, 18:41: Message édité par : Magicludovic ]

Salut !

Je bosse de temps en temps dans des discos et c'est vrai que le gros probleme c'est le BRUIIIIIT !! alors quand je suis dans une disco ou il y a plusieurs ambiance je reste dans tout ce qui est rétro, zouk,...

Ce qui marche bien ce sont les D light (avec la faible lumiere ou meme la lumiere noire de la boite).

Egalement ce qui est plus pratique c'est de faire de la magie deriere le bar, en général il est situé assez loin du DJ et c'est vraiment marrant quand il y a du monde autour (ca fais un mini show).

Les problemes que je peu rencontrer c'est lorsque je fais des tours à la gente féminine, si elles ont un copain en général celui ci est pres à te casser la gueule parce qu'il croit que tu la drague alors qe tu fais tranquillement ta routine (on ne melange jamais le sexe et le boulot !! ...)

@+

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

salut !

quand je parle "poursuite", c'est une petite mais vraie poursuite de 1000 Watts, souvent j'emmene quelqu'un pour la diriger, sovent je donne 100 balles à qq du personel pour le faire. Souvent je fais la" levitation harbin" avec une spectatrice qui n'est pas au courant, jamais qui que ce soit me voulait casser la gueule.....vive la techno, c'est quand meme un monde tolerant.....

bon courage

otto

www.ottowessely.fr

Bonjour à tous,

Je confirme les D' Lite sont une merveille dans des lieux sombres.

La solution sera comme précisé plus haut une magie directe, : piéces, balles mousses, carte signée au portefeuilles...

Le plus difficile pour moi reste la foule, difficile de faire dans ce cas la moindre routine avec amplitude !

Mais il est "clair" que dans ce genre d'endroi tu ne vas jamais exploiter ta magie.

De toute façon nous sommes rarement dans des conditions optimales, donc libre à nous de nous adapter et d'être Killer dans nos effets.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Alors là, vous petez les plombs ! Des boules mousses, les anneaux, les cordes dans une discothèque..... Ca ne marche meme plus dans les maisons de retraite..... Il y a quand meme d'aures choses que CA !!!??? Continuez encore avec les pompons, les foulards du 20 e siecle (ne pas oublier la farce si drole avec le soutien-gorge...) et la queteuse : On vous tue sur place! Et ca sera justifié !

otto

www.ottowessely.fr

Otto, les Balles mousses avec le Ding Dong en finale après un effet de D'Lite fonctionne très bien, maintenant pour le reste je suis d'accord avec toi, il n'est pas possible de faire des routines de salon dans de tel endroi.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

C clair que les boites de nuits, c pas des salles de spectacle ou tout le monde se tait pour vous ecouter. Je pense que les D'lites sont vraiment a exploiter (rose D'lite et variations...), et des tours avec tres peu de materiel et le moins de paroles possibles : a fond sur les mimiques et la gestuelle pour communiquer.

Au bar, je crois que ca depend de l'etat des mecs. Certains s'interesseront aux tours si leur copine s'y interesse. Apres tout, "si ca lui plait, ca doit etre pas si mal que ca". Evidemment, faut pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice... et mettre un peu les mecs en valeur. Ca, ca plait en general, quand les mecs sont mis en valeur devant leur copine.

Quoi qu'il en soit, pour des idees de tours precis, je pencherai plutot pour des tours sans paroles, donc visuels, avec une gestuelle d'enfer pour communiquer. Des idees ? D'lite (a l'unanimite on dirait) et curiosite style Street Magic. L'oreille tranpercee de Romaric, et surtout le FP pour les disparitions de clopes (empruntees bien sur), production de boules a la bouche (au bar ca peut etre amusant), et topit si vous avez une veste (mais la, bonjour la chaleur).

Et pourquoi pas les ballons ? avec des couleurs flashy et eventuellement des formes assez suggestives... et puis ca fait de la pub pour la boite....

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...