Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous,

Etant relativement jeune, j'aimerai qu'on m'eclaire sur l'evolution de la cartomagie. J'ai l'impression que quand j'etais petit c'est a dire il y'a pas longtemps, debut 90, Les magiciens qui passaient a la TV, presentaient des effets simples comme la carte ambitieuse et que des effets plus spectaculaires comme les routines d'imprimerie sont tres recentes. Cette vision de l'evolution de la cartomagie est-elle totalement fausse? Y a t-il eu un grand changement comme il me semble au cours de la derniere decennie?Si non, comment s'est devellopée la cartomagie du debut du 20° siecle a nos jours?

Merci d'avance.

Amicalement, manolo

(love_magie@yahoo.fr)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cher Manolo , premierement je ne suis pas persuadé que c'est à travers la télé que l'on peut percevoir l'évolution de la cartomagie !

Vu comment sont blindés certains magiciens à la télé !

Ben au 19eme ils utilisaient filage , saut de coupe et empalmage. Alors que maintenant tu as des centaines de techniques ...pour faire la meme chose sans passer par ces techniques difficiles....Mais non je déconne , je fais me faire flinguer par les cartomanes.

Mais disons qu'ne dehors de la technique , tu as toujours d'énormes révolutions en cartomagie ( même si en fait on reprends des vieux vieux trucs héhéhéhéh) suivant les époques. Mais ce sujet nous ramenerai plus vers les familles des tours de cartes et les grands classiques. En tout cas cela demanderai des pages et des pages d'explications historiques , ce dont je ne me sens absolument point capable . Didier ou Seb en seraient capables et cela pourrait faire un excellent article.... ( lancement de perche ). Mais s'ils se lancaient ils seraient capables de nous pondre un bouquin complet !

Tout ca , sans repondre a ta question , jistoire de remonter ce post bien sympathique. Je pense que cela peut être interessant pour chacun d'entre nous de se poser la question , histoire de faire un point sur sa culture mais aussi sur sa vision de la cartomagie.

En reformulant la question : quelles sont les grandes techniques ou tours classques qui ont amené une nouvelle famille ou de nouveau principe en cartomagie :

par exemple à brule pourpoint : le comptage d' Alex pour les petits paquets , la carte folle de peter Kane , le melange Zarrow , ... la liste pourrait etre longue...

Pour les dernieres années , tu as encore de nouvelles choses qui apparaissent , donnant de nouveaux horizons techniques et de tours. Asher Twist , Pulp friction ( et opui je suis fana de Lee Asher) , aaron fisher multi lift count...

Retournement gyroscopique inversé de Phil Day; la levée simple de Ratcekou etc...

Bruno

Publié le

si tu veux des compléments, dans le petit livre techno-carte de Rodh tu as à la fin une chronologie des technique des carte "les plus marquantes": depuis la levée double jusqu'à l'étalement Ascanio.

@+

Hugo Seso

Publié le

En faite si j'ai une vision si "televisuelle" de la magie c'est parce que c'est grace à la tele que j' ai appris le close-up... J'ai enregitré beaucoup d'emmissions et je me les suis repasser des disaines de fois pour reussir a "pasticher" Bilis ou Mirouf. Je n'ai jamais acheté de cassettes (car j'en ignorait l'existance) et c'est ca qui a fais que mon apprentissage a ete si long... Depuis peu j'ai internet et j'ai decouvert votre univers magique et maintenant je suis a la recherche de mon propre style. Voila pour ma vie.

Merci pourvos reponses.

Amicalement, manolo

(love_magie@yahoo.fr)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...