Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La comparaison avec le pianiste, c'est tout à fait ça ! Ca fait vraiment le mec qui veut juste montrer ce qu'il sait faire.

Pour nous ça parait naturel et normal de faire des tours de magie, mais pas pour les autres. Il faut l'ammener doucement, quite à commencer tout seul dans son coin. Exemple, en pleine partie de cartes avec des amis, faire des beaux mélanges ou coupes charlier, des trucs simples mais qui attirent l'oeil, jusqu'à ce que le public soit demandeur ! (Tout le monde connait un tour de carte de son enfance, donc soit quelqu'un va te dire "fais voir le jeu, choisit une carte" et va faire un petit tour simple de son enfance, ce qui te permets de faire la meme chose derrière, mais en mieux. Ou alors "dis donc tu manipule bien les cartes, tu sais faire des tours de cartes ?")

Moi j'aime bien commencer comme ça (en cartes), pour les gens qui ne savent pas que je suis "magicien" (amateur). Faire apparaitre des AS, ou changer des cartes quelconques en AS en parlant des tricheurs au poker est un bon moyen d'attirer l'attention. En pièces, un faux dépot tout simple au moment de payer au bar, ça fait son effet.

Après bien sur il ne faut pas se contenter de ça pour ne pas passer uniquement pour le mec qui "sait faire des trucs de ses 10 doigts". Mais l'entrée en matière n'est jamais facile pour faire de la magie impromptu donc commencer par quelque chose qui attire vraiment l'attention (meme pour une seule personne) me parait pas mal...

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Les as en rois de Bilis sont aussi très biens pour commencer. Les gens "voient" que tu es mauvais, mais à la fin tu es vraiment un magicien...

Tiens c'est drôle... Ce tour est celui qui a un impact le plus fort à chaque fois, surtout si on amène bien le côté foireux du truc.

Moi je dis que "c'est un tour pour les enfants, le premier que j'ai appris, il est tout simple mais ça plaît beaucoup aux enfants... Je vous le fais rapidos ?"

Et quand on retourne les Rois, tada ! tout le monde tombe de sa chaise.

Publié le
Ne fais pas trop long, surtout si tu es mal a l'aise. La magie c'est comme le chocolat : parfois un tout petit morceau suffit à faire planer, et parfois trop ça ecoeure... Il faut doser avec sagesse, il vaut mieux même que le public en redemande plutôt qu'il soit gavé.

Asher disait que la différence entre un pro et un amateur, c'est que le pro ne va présenter que 3 tours, et seulement 3, à la perfection. L'amateur en a préparé 50 foireux.

Publié le

Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les amateurs....

Hélas, ce n'est pas le cas de tous les pros ....

:) :) :)

Publié le
Moi je dis que "c'est un tour pour les enfants, le premier que j'ai appris, il est tout simple mais ça plaît beaucoup aux enfants... Je vous le fais rapidos ?"

Pour ma part, je demande aux gens de m'excuser. J'ai débuté la magie il y a très peu de temps, et je ne suis pas encore très bon. Donc si vous voyez quelque chose, s'il vous plait ne dites rien, on pourra en discuter la fin. Et je flashe les 3 à mort :D

pouf, la signature a disparu ✨

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Je m'appelle damien. Magicien depuis mes 15 ans. J'en ai 45 maintenant.. spécialiste en close up et mémoire mais je suis un touche à tout (ballon, pickpocket, etc..) j'ai été pro pendant 5 ans avant de devenir policier. Certains me connaissent pour mes grandes mains. J'ai déjà préparé quelques pdf de tours perso. Cela fait longtemps maintenant que je fréquente plus les forums pour diverses raisons mais je suis prêt a revenir. Bonne soirée a tous 
    • Ce soir, à partir de 18h30, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique riche en surprises et en invités exceptionnels ! Deux artistes incroyables seront des nôtres : 👉 Vinz, pour évoquer sa Masterclass Gentleman Pickpocket, 👉 Sasha CRESPI, à la veille de son passage sur M6 dans La France a un Incroyable Talent ! 🌟 Et ce n’est pas tout… voici le menu magique de la soirée : @Bernard Sym's : routine de Gobelets de @Dominique DUVIVIER avec les Unreal Cups and Balls mini @Vincent ANCEAUME (Vinz) : Masterclass Gentleman Pickpocket Bernard SYM'S : Opticard de Jon SPADE (basé sur Spin Doctor de John BANNON) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : 4 rois 4 as Gael GAGNEPAIN (Raven) : Localisation Impossible (enveloppe Handmanufactured) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Hofzinser Queens par Raven @Michel DARLONE : Tarot Ventura de Mateo FILIPINI @Sasha CRESPI : présentation de sa conférence à Paris le dimanche 14 décembre 📺 Et demain, ne manque pas Sasha sur M6 dans La France a un Incroyable Talent ! Une belle occasion de (re)découvrir son univers poétique et inspirant. 🕕 Apéro à 18h30 — ouvert à tous 🍷 After à 20h30 — réservé aux membres du Cercle VM 👉 Rejoins-nous en direct ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive
    • Sacré challenge...j'espère qu'ils ne vont pas trop dénaturer le côté brut du livre en le réduisant à de simpes aspects de "romance" (ce qui est souvent fait pour élargir le public ^^)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Damien JATHIERES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...