Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voila un très bon livre que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu !

-

Citation:

Description:

Veut-on savoir comment griller des ampoules électriques à distance ? Veut-on comprendre pourquoi on peut le faire ? Veut-on savoir comment se transpercer la langue sans éprouver la moindre douleur ni même la moindre gène, sinon celle de ne plus pouvoir fermer la bouche ? Veut-on comprendre pourquoi on peut le faire ? Veut-on savoir comment marcher sur des braises ardentes sans se brûler les pieds, comme si l'on foulait la plus moelleuse des moquettes ? Veut-on comprendre pourquoi on peut le faire ? Veut-on savoir comment localiser des points d'eau avec une baguette de sourcier ? Veut-on comprendre pourquoi on peut le faire ? C'est à ces deux questions, et pour chaque cas, que Georges Charpak et Henri Broch apportent des réponses passionnantes.

LIVRE EN VENTE ICI

C'est cela oui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai déjà lu ce livre et c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment sympa dedans. Ce n'est pas un livre de magie ( pour ce qui croyait ). Mais on peut y voir plein de byzarrerie comme par exemple avoir l'impression que vous voyez une apparition du christ ou alors comment construire un discours de politicien très efficace ( sous forme de tableau ).

Il y a plein de sujet abordé et c'est vraiment plaisant de voir comment il démystérise les mystéres de la vie. ( je sais pas si c'est très français mais on me comprends [Large Sourire] . )

Je conseille également de lire ce livre.

Aie_scream@hotmail.com

Publié le

démystifier...

Charpak a été pris nobel de physique il y a une dizaine d'année. Broch ( Zététique) n'en ai pas à son premier bouquin.

C'est de la vulgarisation , grand public d'ailleurs ce livre est en tête des ventes catégorie essai depuis plus de 6 mois ( source nouvel Obs).

C'est plaisant à lire, démystifiant le paranormal ou plutot les escrocs qui en abusent , du marcheur sur le feu en passant par le sourcier , le télépathe ( bolognaise pour minh)...

Il y a deux trois petites expériences sympas à refaire entre ami. C'est pas du débinage et c'est cool à lire.

En revanche ami magicien tu risques d'être un peu déçu. C'est un survol et il n'y a pas grand chose d'étudier en profondeur ( faudrait plusieurs bouquins.

Un chapitre très intéressant sur les statisitques( mon premier métier SOFRES) sur le coincidences , les hasards , tres intéressant.

Bruno

Publié le

bonjour à tous

Ce livre est un régal effectivement . Il me semble en outre d'une précieuse aide pour comprendre comment fonctionnent les média (plus précisément l'affaire du sarcophage qui s'emplit d'eau). Les auteurs auraient pu taper encore plus fort en relatant l'affaire du mage qui conduisait les yeux bandés !!!! BREF, ce livre est excellent pour la culture générale et surtout m'a donné de superbes arguments pour convaincre ceux de mon entourage qui ne juraient que par le pendule et la baguette de sourcier, que la preuve de le leur inefficacité est acquise depuis longtemps. Mais voilà, comme personne n'a envie de voir la réalité, tout le monde perpétue le rêve. Finalement, au deuxième degré, cet ouvrage donne certains des fondements de la ....... magie.

A bientôt

Publié le

Bonjour à tous,

Cela me fait un peu penser au livre de Gerard Majax, "Gare aux Gourous" qui demystifie également les différents procédés des Sectes

Merci docteur pour l'info au sujet de ce livre

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 1 month plus tard...
Publié le

Sur le même sujet:

_L'apprenti sorcier_ de T. Shah :

http://www.virtualmagie.com/lectures/magie-lectures-apprentisorcier.htm

_Le Crépuscule des Magiciens_ (collectif), qui est dirigé notamment contre J. Bergier :

http://greguti.free.fr/litt/jb1.htm

J'ai retrouvé dans les archives du forum la référence suivante :

"Parapsychologie, science ou magie" de J Alcoock (Flammarion)

Sur la zététique :

http://www.zetetique.ldh.org/

http://www.unice.fr/zetetique/

Il y a aussi une bonne partie de _La prestidigitation sans bagages_ de Dhôtel

qui est consacrée à ce sujet (on y apprend toutes les techniques pour monter une

séance de spiritisme...)

[ 07 Novembre 2002, 21:18: Message édité par : apokrif ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je parle évidement en terme d'itr mécaniques 😉
    • Hello Nicholas 😊 Je ne sais pas à quel point c'est facilité avec les Venom Pro mais c'est ultra simple de changer de bobine et d'utiliser une bobine de secours ou une bobine avec un fil différent avec le Gravity Reel ou le Phantom Hand. Ou encore sans changer le type de fil, c'est encore plus simple avec les ITR de Mesika 🤗 En vrai, le prix je le comprends largement 🤗 Mes Venom premiers du nom sont mes meilleurs ITR mécaniques. Et je ne doute pas une seconde que les Venom Pro soient des dingueries 🤩😎🤗 C'est juste qu'à titre personnel, je ne jure que par les ITR électroniques. Les ITR électroniques et mécaniques ont des caractéristiques différentes, en fonction de nos besoins notamment. C'est pas que l'un soit mieux que l'autre mais c'est un peu comme la guitare électrique ou acoustique, quand on est guitariste on est souvent plus l'un que l'autre. Sans dire que l'un est mieux que l'autre. C'est une histoire de goût (et d'attentes, et de type de magie / musique) 🙃🙃🙃 Bref, les Venom Pro sont probablement les meilleurs ITR mécaniques et je suis certain que le prix est largement justifié 😎
    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...