Aller au contenu

[Matos] Anneau Chinois dessoudé

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un anneau chromé qui s'est brisé. Quelqu'un peut il me conseiller pour le recoller, ressouder? J'ai pensé à la cyanolite mais peut être avez-vous une autre idée.

Si je dois racheter, j'aimerai trouver le même. Ce sont des anneaux torsadés.

Joke si tu as une idée ou le nom de ton fournisseur.

merci à la communauté pour une réponse rapide.

je suis en train de travailler un spectacle de rue pour cet été.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J avais déja écris ma réponse en mp et c'est juste apres que j ai vu ce sujet mais bon...

Je pense qu en utilisant de la colle bi-composant speciale fer on obtiendra un résultat satisfaisant et propre.

Cette colle se trouve dans toutes le boutiques de bricollage.

Tiens nous au courant des resultats.

J'ai eu l'occasion d'effectuer ce genre de réparation il y a une trentaine d'années.

Pour l'esthétique déjà je déconseille la soudure à froid que prconise jokemagie ( j'espère qu'il ne se vexera pas).

Puisque tu habites Marseille va faire un tour soit à l'aérospatiale de Marignane ou sur le port et demandes à ce qu'on te fasse une brasure à l'argent c'est la seule méthode pour ne pas griller le chromage.Il faut faire le travail en finesse pour avoir très peu à ponser mais aucun risque de rouille.

Une anecdote : cet anneau était utilisé par Jacques delors à Aden au Yemen à l'ambassade de France et ce devant l'ambassadeur de Chine!! Jacques était désolé, nous avons commandé un jeu d'anneau ( c'est la chaîne de deux qui avait lâché. Nous avons fait venir le set d'anneau par avion militaire toute une opération à cette époque mais il en allait de l'honneur de la France selon l'ambassadeur!! qu'est ce qu'on a rigolé!!

Du coup j'ai hérité du set neuf et Jacques a continué sa route magique avec une chaîne de deux réparée par mes soins.....

WINFRIED

Bonjour Winfried,

Je ne conseille pas de la soudure a froid pour les memes raisons que toi mais de la colle bi composante (liquide) qui est tres efficace.

En forcant l'anneau pour que les deux bouts se chevauchent, et en les collants je pense que cela tiendra bien car on aura un rapport force/colle interessant.

Pour ce qui est de la soudure, c est sur que c est le top mais j ai un peu peur pour le chrome donc rien ne t empeche d'essayer la colle et si cela ne marche pas la soudure.

Effectivement le chrome pourrait souffrir d'une soudure d'autant que l'on est plus à l'époque ou les pièces chromées étaient bien cuivrées avant le bain de chromage. Aujourd'hui le chromage est souvent direct sur fer et le résultat n'est pas toujours de bonne qualité et le chrome se "décolle" parfois comme un simple couche de peinture.

A une dernière, un bijoutier artisan ne peut-il pas réaliser une soudure à l'argent ? je pose cela sans n'avoir aucune idée de la réponse.

Ce post me fait penser à un tableau que l'on trouve dans un Mad Magic qui explique comment coller telle chose sur une autre....faut que je le retrouve.

Modifié par Paluche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...