Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de visionner le DVD de Billy et, comme promis, voici un petit compte rendu.

Présentation du DVD et de ses menus :

La jaquette est assez réussie et les menus assez modernes, dommage le côté répétitif au lancement des tours,les petits bugs dans certains chapitres et l'image un peu saturée dans la partie visionnage des tours.

Au niveau du contenu du DVD, j’ai eu peur, au départ. Cela commence en musique sans parole, mais heureusement ce n’est que pour le premier tour car ensuite vous avez la chance de découvrir la voix et les textes de Billy.

J’ai été toutefois un peu gêné par la musique en arrière plan dans les explications des tours qui est trop forte par rapport à la voix de Billy.

Il est vrai, qu’à 11 ans, il aurait pu choisir la manière américaine et commerciale de faire un DVD avec une musique techno. (Beurk !). Heureusement il a choisi une manière bien plus artistique et personnelle de présenter ses tours. Quel plaisir de le voir avec ces cartes, il a déjà un très bon baguage technique et une touche Duvivienne que j’ai évidemment très apprécié.

C’est une belle leçon de magie de voir qu’à 11 ans on peut être capable de faire de la cartomagie d’une manière déjà naturelle et non « scolaire ». C’est là, qu’à mon avis, réside son talent.

Je le recommande d’urgence à tous les jeunes de moins de 20 ans qui pensent que la magie est juste un clip vidéo à tourner dans la rue sous une bande sonore sans texte ni d’âme.

Les tours présentés sont évidemment des « classiques » mais le contenu est très varié et très intéressant.

Je le recommande à tous les magiciens qui veulent voir un jeune artiste travailler et qui souhaite découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cartomagie. (Collector, L'huile et l'eau, Reset-Reset, Triomphe, etc)

Et là encore, même si nous parlons de « classiques », le choix est judicieux et parfaitement moderne.

En résumé : un très bon DVD bien réalisé qui nous fait découvrir un très jeune artiste avec déjà une bonne technique et un bon touché de cartes.

Une belle présentation et des explications très claires.

Que vous soyez débutant ou confirmé, je pense que vous prendrez, comme moi, un immense plaisir à découvrir ce DVD, rempli de fraîcheur, de professionnalisme dans l’exécution et l’explication des techniques et routines.

Voilà, je ne vais pas être plus long, car je m’en vais revoir ce DVD….

Ps : en vente chez BDLI pour 32 euros

(service toujours rapide et efficace)

Amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Billy,

Au plaisir de te rencontrer également prochainement. Bonne continuation pour la suite.

Et encore bravo pour le choix du thème abordé dans ton DVD et le respect porté à nos confrères et Maitres à tous... (enfin Maitre pas tous, un seul ne mérite pas ce nom mais c'est une autre histoire (Lol)

N'hésitez pas à réagir ou à donner votre avis sur ce DVD...

Pour ma part je pense qu'il devrait figurer dans toutes les associations et club de Magie, histoire de motiver certain à travailler (Lol).

Amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ces artistes devraient élire le siège de leur association à Saint-Sébastien - Froisse-art.   (Les Parisiens comprendront.) 
    • Hop j'ai ajouté 2 autres vidéos avec : Dylan de MD pour The Last Rise de Andrew @François MONTMIREL (voir le Bon Plan VM sur les Cahiers du Mentaliste) @Robin PANDIKIAN pour son livre Cull Mination @Sébastien MACAK (Splitter) pour ACAAT @Bruno MONJAL pour sa baguette et bougie avec flasher télécommandé @Gabriel WERLEN pour Know Way un vendeur asiatique pour 2 tours de cartes dont une houlette et une autre avec un appareil photo sur l'étui qui imprime une carte l'italien Devil pour plusieurs créations dont certains inspirées de Tenyo puis aussi une autre vidéo avec les conférences de @Eric LEBLON, Rubi FEREZ (avec un bout de Fernando et @Elise BOUAZIZ) et à la fin le test en situation du tour de Orion @Léon le magicien et @Thibault TERNON testé sur @Benoit HOYOS. A savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94196-7e-convention-rendez-vous-du-13-au-150325-à-paris/
    • Bonjour Otto, Rassure-toi, ton abonnement est bien actif, mais il y a une petite subtilité technique. Tu es actuellement au niveau Argent, ce qui est parfait pour le forum classique, mais le sujet que tu essaies de consulter fait partie des archives exclusives du Cercle VM. En effet, pour accéder à mes comptes rendus détaillés (comme celui du congrès de ce week-end avec toutes les photos et vidéos), il est nécessaire d'avoir le niveau Platine ou supérieur. Ce niveau offre d'ailleurs bien plus que de la lecture, puisqu'il te permet de débloquer : Plus de 500 € de cadeaux (conférences complètes, notes, vidéos) listés ici : https://virtualmagie.com/forum/forum/52-🎁-cadeaux-offerts-conférences L'intégralité des comptes rendus de congrès en images et vidéos ici : https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès/ Si tu as envie de passer le pas pour ne plus rien rater de ces pépites, contacte-moi directement par message privé ou par téléphone. On verra ensemble comment faire évoluer ton statut pour que tu puisses profiter de tout cela immédiatement ! Amicalement, PS : Pour tous ceux qui se posent des questions sur les différents niveaux et comment ils permettent de soutenir mon travail et le développement du site, j'ai préparé une petite vidéo de 4 minutes qui explique tout en détail ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...