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Publié le

Bonjour à tous,

Après une recherche qui n'a donné aucun résultat, je me suis permis de vous demander un petit coup de main...

J'aimerais savoir si quelqun aurait une méthode plus efficace que la mienne pour séparer les brins d'un fil élastique invisible pour en faire des boucles...

Je procède avec un scalpel et je fais une incision au bout du fil et je tire pour les séparer.

Mais souvent le fil se casse ou le diamètre du fil est trop gros ...

Et quand cela fonctionne, je joint les 2 bouts avec de la cire et je fais une double boucle.

Voila, quelqun aurait il une méthode plus simple et/ou pls efficace s'il vous plait ?

Merci d'avance

- Maxime Catano -

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Publié le

Merci pour votre réponse, je vais rechercher ces notes ...

J'ai vu qu'il existe un DVD de Zak - "études pratiques sur le fil élastique invisible" Mais avant de l'acheter, je vais continuer mes recherches, car ce que je recherche c'est seulement la méthode de séparation en plusieurs brins.

Merci et bonne soirée.

- Maxime Catano -

Publié le

Une méthode plus simple, tu achètes le petit dérouleur en plastique MESIKA Elastics.

Pour un montant acceptable (entre 20 et 30 Euro), tu peux aligner les boucles sans fin... (je crois que l'élastique fait 30 m)

Je ne sais pas si cela répond à ta question...

misdirection - misunderstood - missing link

Publié le

Oui merci , cela m'aide un peu, je risque de le commander prochainement, ainsi que le DVD de ZAK.

Mais j'ai aussi une bobine de 200 M de fil non séparé et c'est principalement par rapport a la séparation de ce type de fil que je demandais conseil.

Les boucles, je sais bien les faires.

Quant au distributeur de MESIKA, le fil est il déja préparé? (est il super fin ?) et est il résistant ?

Merci .

- Maxime Catano -

Publié le

Salut Maxime,

Je ne pense pas qu'il existe une méthode miracle pour séparer ton fil.

Je faisait plus ou moins comme toi avant, je séparais (grossièrement) plusieurs brins (dans lesquels il y a quasiment toujours plusieurs qui sont près à l'emploi (reste à faire les nœuds) et d'autre encore à séparer.

Sur ces derniers, rebelotte, il faut de nouveau les séparer jusqu'à avoir des brins uniques.

Cette façon de faire est longue et fastidieuse.

Maintenant, j'achète mon fil déjà en brin unique (type mesika ou Infinity thread) et je doit avouer que cela facilite grandement la tache, pour un investissement qui n'est pas non plus trop important. Evidemment, cela resteras tout de même plus chère que la bobine à stripper soit même.

Tout dépend de ce que tu souhaite vraiment.

Avoir tes boucles pas chère, mais y passer du temps.

Avoir tes boucles rapidement, pour un petit investissement (une trantaine deuros) pour des années de loops ;)

à bientôt

damien

Publié le

Merci beaucoup Damien,

c'est en efet une très bonne question à se poser...

Je crois que le plus simple pour moi sera d'acheter le distributeur de fil de MESIKA, les noeuds, je sais bien les faires et si tu me dit qu'i y en a pour un bout de temps avec la quantité de fil ...

Je vais me procurer ca!

En attendant, quand j'ai le temps, je m'amuse à séparer le fil que j'ai déjà.

Merci !

- Maxime Catano -

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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