Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonsoir,

je commence avec les ballons et je voudrais savoir comment séparer un ballon gonflé en 2 ou couper une petite boule du ballon. Je suis le livre de pallonchini mais cette technique n'est pas très explicite. merci d'avance pour vos conseils.

a bientot.

ps: merci willow de m'avoir conseiller ces livres, c'est un régal

Modifié par WillQw

Magicalement 

Orélien 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Plaisir Fade ;)

Pour separer un ballon en deux, tu fais comme pour une bulle, tu tournes quelques tours et tu repousses un peu l'air pour degager environ 1 a 2 centimetres de latex, et, soit à la TIVOLI ( avec ton ongle en ecrasant le ballon entre l'ongle de ton pouce et la chair du bout de ton index, tu fais comme si tu coupais une "tranche" avec ton ongle), soit une aiguille, tes dents( moins joli) ou en tirant fort, tu coupe au niveau du twist.

Pour cette raison, je te conseille de faire cette operation à deux ou trois centimetres de là où tu veux couper, afin qu'il te reste un peu de latex pour refaire un noeud. Tu peux egalement faire une petite bulle au milieu de ton 260 et l'exploser, elle eclatera et tu auras deux bouts de 260 dans chaque main, y aura plus qu'à renouer.

Dis moi si cela t'a aidé, sinon je te ferai une petite video demonstrative avec plaisir.

Modifié par WillQw
Publié le

Ben, je ne peux pas m'engager à le faire vraiment exactement tous les mois ( suivant activité, decembre, etc...), mais on peut faire ça en effet !

Publié le

Bonjour à tous,

Monsieur Sigrid, au millenium Jam de cette année, nous a montré une technique pour casser un ballon d'une seule main (attention, avec celle-ci, il sera rarement possible de récupérer le bout de ballon que l'on a éclaté). Il suffit simplement de tourner le ballon après la partie à garder on fait une petite bulle (qui permettra d'avoir le latex nécessaire pour faire le noeud) et sur la partie qui reste et que l'on doit éclater, il suffit de faire le mouvement de claquement de doigts (le majeur vient frapper le pouce en partant du haut vers la base, comme lorsque l'on claque des doigts simplement). La seule différence est que l'on prend le ballon entre le pouce et le majeur, le chauffement des doigts éclate simplement le ballon en un seul mouvement et avec un bruit de ballon assez fort, ce qui est intéressant pour attirer l'attention du public.... ce geste est impressionnant. Le public est toujours étonné, que l'on arrive à éclater le ballon exactement où l'on veut d'une seule main, d'un seul mouvement, sans utiliser les dents, ni de ciseaux, ni cutter ou autre...

Pour le noeud, on a aussi appris à faire un noeud d'une seule main, juste en tournant le ballon autour des doigts et en le roulant entre le pouce et l'index, mais c'est déjà plus compliqué à expliquer (et à réaliser aussi)...

Je ne sais pas si mes explications seront claires, si ça n'est pas le cas, faudra que j'essaie de mettre des images.... mais là c'est pô gagné....

AMicalmant,

Piccolo

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour cette synthèse mise à jour et sourcée.
    • Modeste amateur, fanboy de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)(si fort et toujours aussi beau) et utilisateur du VENOM (prop de ma vie après les 52 bouts de cartons qui permettent de jouer au rami et aux grands de nous émerveiller) je passe de bons moments depuis quelques jours. Je ne suis pas pertinent pour faire une critique complète, mais j'ai hâte de lire celles des pros du fil. Pour le meilleur et pour le moins bon... il y a tellement à dire, il me semble. En attendant, et indépendamment du verdict final de la communauté, chapeau à MF et au Roi. Quel boulot de dingue. Vous avez challengé le meilleur ITR(m) du monde qui est déjà le votre... Vous avez produit un objet d'un degré de finition... de taré. Même si vous faites des concessions (dimension,poids) vous avez produit un objet d'une fiabilité de fou. Vous avez pensé à des détails de malade (et pourtant, j'ai réfléchi et bricolé mes VENOM plus que ma propre maison). Bref, avec le champ lexical de la psychiatrie, je voudrais exprimer mon admiration aux zinzins que vous êtes.  Je suis triste que vous abandonniez les VENOM qui m'ont procuré tellement de plaisir et de " Mais attends...Quoi ? wahou" mais je souhaite beaucoup de réussite à son successeur. Et surtout je vous félicite d’être capable de tout remettre en question, avec cette rigueur qui est la votre. Bravo Bravo Bravo.
    • Voilà si quelqu´un souhaite le vendre je suis preneur. Merci 😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...