Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Créativité : références

ant

Recommended Posts

magiciennes, magiciens, bonne année !

Ha noël! Ces tours de magie au coin du sapin entre mamie qui s'endort sur son dessert et ton petit cousin qui débine ta levé double! que du bonheur! Bon je carricature un peu là! D'autant plus que cette année j'ai réussi quelques enchainements de tours qui ont provoqué quelques regard admiratifs! D'autant plus que, parfois le père noël sait se faire généreux!

Voilà le sujet réel du post:

Je suis à la recherche d'un livre pas seulement axé sur des techniques (cartes, pièces, manipulation de fer à repasser) mais plus sur la créativité, le style etc...

Après avoir consulté l'occurence "lectures" mon choix semble se diriger vers le recueil "madmagic", mais je voudrais poser la question suivante:

Quels sont vos livres de chevet? Lesquels vont ont permis de progresser, rêver etc...

A vos claviers! (je sens que l'on va me dire que ce sujet à déjà été abordé mille fois! mdr)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

si tu parles du livre de stone, je ossède les dvds qui selon moi semble retracer un peu tout ça.

En fait je cherhce plus un livre qui traite de magie décalée, innovante sans forcement devoir acheté les derniers gimmicks à la mode. Mais bon comme le dit Nirag ce sujet a déjà été abordé! :))

A moi les joies de la recherche aux 10000 occurences!! ;)

Coucou,

Je pense que tu trouveras ton bonheur la dedans : Eberhard Riese - Fondations

Ce livre ne t'expliqueras pas les derniers tours à la mode...

Tu y trouveras les outils principaux liée à la "vraie" magie : la créativité, la mise en scène, le personnage etc. Même si cela reste théorique tu apprendras beaucoup aussi bien pour la scène qu'en close-up.

Plonge toi dans ce livre qui te donnera des pistes qui pourront ainsi t'aider à trouver ton style et tu y trouveras plein de bonnes choses :)

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Invité lancelot

D'accord avec Jordan (Salut mec ! ça roule ?)

Ou alors : Magie du 20éme siécle (les deux tomes) de John Northen Hilliard... Un "must have" (whoua ! comme je parle "hype" !).

Sinon, y'a "Ma vie, mon œuvre, mes boyaux", de Jeannie Longo, qui n'est pas mal non plus, mais faut aimer la peinture.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...