Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La magie sera au programme du Columbo du 4 juillet prochain sur TF1 vers 22h40 et intitulé:"tout n'est qu'illusion",éh!éh!...

Attention, ce n'est pas l'épisode dans lequel un magicien se fait décapiter (par une guillotine de sa fabrication) par un "médium" .Lequel épisode débinait au passage deux trucs de mentalistes : un méga gros m'a-t-il semblé (j'avions point deviné , boudiou!)à savoir une grosse prestation de mentaliste-médium et un autre plus anecdotique (concernant la divination de signes ESP (ou Zeller, au choix).

je n'ai pas vu l'épisode du 4 (déja diffusé).

Que pensent ceux qui ont vu celui que j'évoque de sa teneur en

effets,ambiance,débinages....

Vivement jeudi.

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce feuilleton, le 34 ième de la série est un de mes préférés. Peter Falk y joue à merveille! L'acteur qui joue le rôle du magicien est Jack Cassidi, un des habitués de la série. Les effets ont été mis au point par Mark Wilson in person (détail dans le livre de Paul Osborne: Illusions, Evolution and Révoltion)! Vous reconnaitrez le matériel remarquable de la firme Owen aux USA.

fiche technique:

TOUT N'EST QU'ILLUSION (`Now you see him...)

Réalisation : Harvey Hart

Scénario : Michael Sloan

Avec Jack Cassidy (le grand Santini), Bob Dishy (sergent John Wilson), Robert Loggia (Harry Blandford), Nehemiah Persoff (Jesse T. Jerome), Cynthia Sikes (Della Santini), George Sperdakos (Thackery), Thayer Daud, Redmond Gleeson, Victor Ezay, Robert Globons, Redmond Gleeson, et Michael Payne.

L'HISTOIRE : Autrefois, le grand Santini portait le nom de Stefan Müller. Pendant la seconde guerre mondiale, il était du mauvais côté de la barrière gardant les prisonniers des camps de la mort. Il n'y a qu'un homme qui connaît son secret, Jesse T. Jerome, la patron du cabaret oùSantini se produit. Et c'est un de trop. Et décide de le supprimer pendant l'une de ses représentations avec la fameuse malle mystérieuse, se donnant ainsi un parfait alibi...

Jack Cassidi:

Né le 5 mars 1927 à Richmond Hill (New-York, USA). (De son vrai nom John Cassidy). Il débuta à la télévision en 1957 dans la série "The United States Steel Hour". Par la suite, il apparait dans les séries "Gunsmoke" (1958), ou "Alfred Hitchcock présente" et "Maverick" en 1961. Cette même année, il tourne son premier film "Look in any window". Dans le même temps, il connaître le succès à Broadway en jouant dans plusieurs comédies musicales. Il enregistrera d'ailleurs plusieurs disques avec sa femme, la chanteuse Shirley Jones.

En 1967, il interprète le rôle d' Oscar North dans la série "He and she". Mais c'est surtout ses prestations exceptionnelles dans 3 épisodes de la série "Columbo" : "Le livre témoin" (1971), "Edition tragique" (1974), et "Tout n'est qu'illusion" (1976), qui vont le rendre populaire au près du public. Jack Cassidy apparaitra également en invité spécial dans plusieurs séries à succès comme "Les espions" (1967), "Bonanza"(1971), ou "Mission impossible" en 1972. Côté cinéma, on le verra notamment dans "Bunny O'Hare" en 1971, "La sanction", réalisé par Clint Eastwood en 1974, ou "W.C Fields et moi" en 1976. Il mourût prématurément le 12 décembre 1976 à West Hollywood, dans l'incendie de son appartement dû au fait qu'il s'était endormi dans son living room en fumant une cigarette. Il est le père de Patrick et David Cassidy, tout deux acteurs. Il fût marié à Evelyn Ward (1948-1956) et Shirley Jones (1956-1974).

Les récompense attribués à la série:

La remarquable qualité des scénarios associée à l'excellente interprétation de Peter Falk ainsi que des différents acteurs ayant joués dans "Columbo" ont value à la série d'être fréquemment primée.

1971-1972 Meilleur acteur de série dramatique

1971-1972 Meilleur scénario (Richard Levinson & William Link) pour l'épisode "Faux témoin"

1973-1974 Meilleure série

1974-1975 Meilleur acteur dans une série pour Peter Falk

1974-1975 Meilleur second rôle pour Patrick McGoohan dans l'épisode "Entre le crepuscule et l'aube"

1974-1975 Meilleur directeur de la photographie pour Richard C. Glouner pour l'épisode "Playback"

1975-1976 Meilleur acteur de série dramatique pour Peter Falk

1989-1990 Meilleur second rôle pour Patrick McGoohan dans l'épisode "Votez pou moi"

Je suis un adepte de la série est j'ai même campé le rôle d'un détective magicien et mentaliste car le prersonnage est idéal pour le mentalisme!

A ne manquer sous aucun pretexte!

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...