Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La poste et ses abus de pouvoir

William SCOTT

Recommended Posts

Bonjour

Plusieurs collègues magiciens m'ont demandé le lien vers vos droits envers la poste. Voilà qui est fait. Bonne lecture et ne vous laissez plus faire.

Tout est dans le titre

vos droits avec la poste, articles à l'appui

Bises

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Excellent , C'est exactement la loi que j'ai deposé sur le comptoir de la poste.

"Constitue un envoi postal tout objet destiné à être remis à l'adresse indiquée par l'expéditeur sur l'objet lui-même ou sur son conditionnement et présenté dans la forme définitive dans laquelle il doit être acheminé. Sont notamment considérés comme des envois postaux les livres, les catalogues, les journaux, les périodiques et les colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale.

"L'envoi de correspondance est un envoi postal ne dépassant pas deux kilogrammes et comportant une communication écrite sur un support matériel, à l'exclusion des livres, catalogues, journaux ou périodiques. Le publipostage fait partie des envois de correspondance."

Et je rajoute juste un petit truc...

La poste n'a pas le droit de vous demander ce qui se trouve à l'intérieur de votre colis.

Si elle insiste vous déposez ceci:

Article L3-2

(inséré par Loi nº 2005-516 du 20 mai 2005 art. 1 Journal Officiel du 21 mai 2005)

Toute prestation de services postaux est soumise aux règles suivantes :

a) Garantir la sécurité des usagers, des personnels et des installations du prestataire de service ;

b) Garantir la confidentialité des envois de correspondance et l'intégrité de leur contenu ;

c) Assurer la protection des données à caractère personnel dont peuvent être dépositaires le prestataire du service universel ou les titulaires de l'autorisation prévue à l'article L. 3, ainsi

que la protection de la vie privée des usagers de ces services ;

Voilà voilà

Modifié par montero

Oui, je me souviens d'une fois, il y a très longtemps où la nana au guichet m'avait pris la tête sur une lettre qui contenait un objet et m'avait demandé de l'ouvrir pour me faire payer un collissimo. Depuis ce jour, je timbre moi-même mes lettres et les dépose dans la boîte et à ce jour, je n'ai perdu qu'une fois une lettre sur une quantité énorme... :)

Une fois ils ont voulu me faire payer 7 € pour envoyer un DVD de mon numéro !!

4 fois le prix du DVD lui même ! la nana ne voulait rien savoir !

donc now je met un DVD dans une pochette souple et une enveloppe normal cout de l'envoi 0,96 €

Moi une fois le guichetier a volontairement plié en deux mon courrier pour être sûr que j'y avait bien mis que du papier et pas un CD/DVD ...

Moi aussi, maintenant je me d é m e r d e tout seul pour mes envois ...

Ludo.

Invité Fred Darevil

Haaaa... la Poste !!! Vous n'imaginez pas à quel point je les ai dans le pif !!!!

Depuis le début octobre un fournisseur américain essaie désespéremment de me faire parvenir un colis. Il a fait deux envois qui ne sont jamais arrivés. Même chose le mois dernier. J'ai envoyé un colis en angleterre il y a quelques temps : il n'est jamais arrivé. J'ai des colissimo qui arrivent en 96h et même en 120h. J'ai expédié récemment un colis aux USA : il n'arrive pas. J'ai vendu un ordinateur sur E-bay, il est arrivé endommagé. La poste a refusé l'indemnisation alors que j'avais pris une assurance de 200 euros sur le colis. J'ai réclamé : rien à faire !

Et celà m'arrive régulièrement ! Pourquoi ? Entre autre parce qu'il y a des problèmes énormes de vol au service de tri postal ! Et ce n'est pas de la diffamation. J'ai un ami qui est cadre sup' à La Poste et il m'a confirmé le problème.

Celà viendrait de deux choses : de plus en plus d'intérimaires qui passent brièvement à La Poste et qui ne s'y sentent pas vraiment engagés ET des sanctions disciplinaires internes. En effet le licenciement est difficile alors on place les personnes posant des problèmes... au service du tri postal !.. Super non de mettre des personnes mécontentes à un poste où ils vont pouvoir se venger de leur sanction disciplinaire. Parce que la surveillance y est quasi inexistante. J'ai un pote qui a bossé l'été au tri postal. Il a vu des employés se servir dans les colis.

Résultat : de plus en plus de marchands étrangers retirent la France des pays avec lesquels ils commercent ! Y a pas de quoi avoir honte là ? Je crois que si. La semaine dernière j'ai un fournisseur qui m'a dit : terminé, je retire la France et l'Indonésie de ma liste. Essayez de commander un bouquin à Ian Rowland (Angleterre) en lui disant que vous êtes en France !.. Je parie 1000 euros qu'il refuse. J'ai testé pour vous.

MARRE, MARRE, MARRE de la Poste ! Et ceux qui me connaissent savent qu'il m'en faut une sacré dose pour renoncer à la compréhension diplomatique. Mais là... la coupe est pleine !

Arf....C'est affligeant!

Il y a 4 mois de cela, je commande aux USA. Le colis par en USPS (United States postal services)....36h plus tard, il arrive à Roissy.

Les douanes l'ont gardé 9 jours avant de me prévenir que le colis était bloqué! Et moi pendant ce temps, je harcelais l'expéditeur!

Au final, il m'ont envoyé un courrier (rajoutez 48h), puis j'ai du envoyer un chèque (encore 48h) pour débloquer le tout. enfin, 5 jours plus tard, le colis est parti de Roissy....

Quand j'essayais de les appeler, ce n'était jamais le bon moment! Il est parti manger, il est en réunion, il est allé faire c*c*...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...