Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Votre Avis sur notre Site

Philippe LE BAIL

Recommended Posts

Invité WillQw

Ce qui gène, c'est que tu proposes exactement ce que propose un magicien pro, mais sans le tarif qui va avec. La façon dont le site est présenté ne laisse pas du tout penser que vous êtes des passionnés amateurs...

En gros, tu fais concurence directe sur toutes les activités des magiciens pros, mais en cassant le marché...

Quant à comparer les cours de magie aux cours de musique, je crois qu'on voyage trés loin là.... Le secret n'est pas dans les partitions musicales, alors vendre du cours de magie comme de la viande au kilo (15 cours pour le prix de 12!!!), merci bien !!!

Sans agressivité aucune, prend un peu de recul et mets toi à notre place, tu comprendra mieux notre point de vue...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Deloyale, c est le mot que je cherchais, merci Thierry.

A force de vouloir toujours populariser la magie je me demande l interet.

Bref je ne peux etre ok avec toi sur "ta" vision.

Deplus faire tout cela pour pouvoir acheter la derniere nouveautée à la mode c est pas terrible comme motivation...

Spiouf tu marques un point car je suis d'accord avec ton raisonnement, il va falloir que l'on médite dessus. par contre ce qui est marrant, c'est que des sites de magicien pro j'en ai visité ..... à ma connaissance peu d'entre eux affiche leurs tarifs ... pourquoi ? c'est peut être à la tète du client ... il doit y avoir une base quand même mais personne n'ose le mettre sur leur site !! bon si il faut augmenter les tarifs nous le ferons mais comment, nous n'avons aucun repère.

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Jokemagie, je comprend ce que tu veux dire, tu préférai que l'art de la magie reste en petit comité. pour ma part je pense que c'est le talent qui se démarque des autres c'est vrai qu'avec internet il faut mieux se remettre en question assez souvent surtout en close up car beaucoup de nos secrets sont dévoiles et je pense que le magicien masqué qui avait dévoile les trucs, je pense que cela n'a pas été un mal car les magiciens ont crée d'autres tours encore plus spectaculaires, ceux n'ayant pas l'esprit de se renouveler doivent faire profile bas. sur l'art de populariser notre art c'est relatif il peut y avoir 2000 magiciens en herbe dans les cours, je pense que nous sommes assez intelligent pour dévoiler ce qu'il y a à dévoiler aux futurs magiciens. pour mon expérience perso, je m'aperçois qu'au bout de 2 à 4 cours ( à ce niveau la on n'a pas abordé la manipulation, les gimmick ect.. ) ce n'est que du basic 80% abandonne car ce n'est pas un jeu la magie mais du travail, et je n'arrete pas de le dire.

Pour la nouveauté .... sur 100 magiciens combien ont acheté intercessor, wow, flow ect ..... je pense 80% je crois que l'on est tous impatient d'une : voir la critique et de deux : l'avoir car cela nous permet de nous renouveler et de penser à d'autres routines !!

Que fais B.Bilis quand Wow sort !! il s'empresse de le monter à la télé !! si je comprend bien Bilis ne doit pas être trés motivé.

je fais de l'humour mais quand même ......

En plus toi créateur, tu dois quand même être satisfait quand nous achetons tes créations .... je ne te comprend pas

aucune méchanceté dans mes propos seulement un débat l'ami

Je me faufile rapidement dans ce débat pour donner mon impression sur l'apparence du site, petit bémol que j'ai remarqué de suite, ta page et trop grande. Il faudrait l'ajuster. Mais bon c'est vraiment un détail sinon le reste me parait clean. Et surtout du Courage face au débat acharné qui t'attend.

Au plaisir ;-)

"La critique est la puissance de l'impuissant".

il n'y aucun problème Lancelot, comme l'association existe depuis peu exactement fin mai 2008, bien évidement nous n'avons pas beaucoup d'argent environ 1000 euro. cela permet de préparer le spectacle de fin d'année pour récupérer des fonds pour l'année suivante étant donné que nous repartons à zéro euro tous les 1 er janvier puis si nous avons beaucoup d'argent nous organiserons des sorties sur le continent pour des congrès ou spectacle car la traversée est très chére ( mais tous d'abord il faut gagné de l'argent ) puis aussi du matériel pour que les élèves apprennent. pour l'instant nous sommes deux passionnés et 4 élèves donc vraiment une petite association. il n'y a pas grand chose en corse et je compte bien organiser dans les deux prochaines années un festival.

je reconnais que le site parait prétentieux mais j'aime faire bien les choses, on est loin d'être une machine à gaz.

je ne comprends pas très bien !! l'association est déclaré au journal officiel, elle a un numéro au prés de la préfecture, elle a un numéro de siret ..

il faut quoi de plus !!!!!!!!! si cela s'appelle ne pas être en règle !!! attend tes explications avec impatience

Que l'association soit déclarée ne veut pas dire que ce qu'elle propose sur son site soit légal...

Une association ne doit pas faire de la concurrence déloyale à des entreprises commerciales et ne doit pas avoir pour objet principal la vente de biens ou de services.

Tout le contraire de ce que tu proposes.

De plus, pour organiser des spectacles et produire des artistes de façon régulière, il faut avoir une licence d'entrepreneur de spectacle, ce que tu ne sembles pas avoir (puisqu'il semble que tu ne sais même pas ce que c'est...).

mais j'aime faire bien les choses,

Il y a un paquet de messages là-dessus dans la rubrique "le conseil des sages", dont un texte de Peter Din qui précise notamment tous les numéros des textes de loi qui expliquent ce que je viens de dire. Je pense que Peter l'a aussi mis en ligne sur le site de la FFAP.

"Bien faire les choses" aurait dû commencer par :

- lire ces textes ;

- se renseigner sur ce que peut ou ne peut pas faire légalement une association.

Il ne s'agit pas de faire un "joli" (terme qui reste à définir) site pour avoir "bien fait les choses".

Voici mon conseil : fais parvenir à L'URSSAF, au centre des impôts et à la Direction Régionale du travail les plus proches de chez toi l'adresse de ton site internet et n'hésite pas à leur demander leur avis. Tu ne vas pas être déçu.

Bon courage malgré tout pour remettre tout ça sur pieds...

Frantz, je ne veux pas être désagréable !!! il faut savoir que dans l'association personne est salarié dans l'association , nous ne faisons que des animations non pas des spectacles et il y a une grosse nuance !! alors avant de monter sur tes grands chevaux, pose les questions avant et ne soit pas sectaire !! car je sais très bien ce que je fais et je suis très bien renseigné !! c'est pour cela que je m'initie fortement dans ce débats. car il faut pas confondre association avec des salaries ou cachet pour magicien et simple association ou l'argent est pour l'association !!

bien évidement pour la vente de matériel, au sein de l'association est permise et figure sur les stratus de l'association et j'ai un numéro de siret, ce n'est pas pour faire joli !! la c'est pareil il n'y aucune concurrence déloyal vu que cela se déroule dans l'association.

Pour notre part, nous sommes totalement en règle même si cela déplait .....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...