Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut à tous,

Chaque été je participe à des colos pour adolescents (15-20 ans) qui sont porteurs de handicaps (physiques et mentaux) .Cette année je n'y passerait qu'une seule journée et je me suis dis que ce serait la bonne occaz pour faire un peu de magie.

Comme pour la magie destinée aux enfants il faut adapter la magie à ce type de public (moins de blabla et plus de visuel à mon avis), je me demandais si certains d'entre vous aviez déjà pratiqué ce type de magie? si oui comment dans quelles conditions??

Bref je suis à l'écoute de toutes experiences et toutes idées d'adaptation, a vos claviers! (merci d'avance ;) )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Petit préambule : les personnes handicapées physiques sont exactement identiques aux personnes valides.

En ce qui concerne les autres formes de handicaps la partie parlée doit être très sobre, la priorité doit être donnée au visuel...

Même si les réactions sont quelques peu particulières, soit assuré que tu apporteras un moment de bonheur intense qui marquera tes spectateurs à tel point qu' ils continueront à le savourer même après ton départ.

Mon expérience en la matière : je suis président d'une structure nationale qui oeuvre notamment pour la réinsertion des personnes handicapées par le spectacle (sous toutes ses formes).

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Publié le (modifié)

Ne pas se prendre la tête, les considérer comme normales, se quelles sont. Tu sais pratiquer avec le sourire, le coeur ? le reste suivra. Une voix au timbre clair, avec débit normal, des mouvements réguliers, pas saccadés...Les Cordes, boules Excelsior, pièces, cartes, des ballons, du moment que tu impliques les gens, ça passe sans problèmes...

Perso, j'ai eu un accident qui aurait dû me laisser sur le carreau, coma...

Je m'en suis sorti...je pouvais pas tenir un jeu en straddle, maintenant je fais du Kosby...

Quand le courant passe bien, n'hésites surtout pas en faire des complices de ta magie, ils te le rendront au centuple.

Et si certain peuvent avoir de brusques sautes d'humeur, c'est normal aussi, te prends pas la tête...

Tu as Patrick Rivet, de l'AFAP, et beaucoup d'autres magiciens impliqués sur le sujet.

Voila voila...

Modifié par serialseb
Publié le

j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises de faire des chapeaux en ballons a des enfants, ados en situation de handicap.

Le retour est fantastique.

je ne peux que te conseiller si tu le souhaites de finir ta prestation par quelques sculptures qi orneront dignement la tete de tes spectateurs !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA = LLM (ChatGPT et autre)  
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...