Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

arnaque ou pas ?

Cyril DELAIRE

Recommended Posts

je viens de reçevoir ce mail, ça ressemble à une arnaque récente.

C'est une annonce que j'ai posté sur virtual ainsi que Artéco.

Avez-vous reçu ce mail pour du matériel?

voici le mail dans sont intégralité.

Bonjour

Je suis Monsieur ARNAUD DEMERCO conseillé juridique auprès du ministère de la justice ivoirienne.

je suis également très interessé par votre annonce .

Guéridon à Apparition

Et j'aimerais avoir de plus amples informations concernant les photos recentes et les modalites de paiement et veuillez me faire parvenir si possible la facture globale.

Je suis donc dans l'attente d'une suite favorable

merci de me repondre de facon prompte .

Coodialement

ARNAUD DEMERCO

+225 05 35 29 05

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En même temps tu risques quoi à lui répondre ?

Si c'est une arnaque il te demande de venir déposer une valise de 5000 euros dans un parking sous terrain de Auchan à minuit ( Et surtout faut venir seul ), contre une autre valise ou il te donne 100 000 dollars.

Ou au pire il te l'achete vraiment en te faisant un virement ou un paiement via le Web.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

En même tu risques quoi à lui répondre ?

Si c'est une arnaque il te demande de venir déposer une valise de 5000 euros dans un parking sous terrain de Auchan à minuit ( Et surtout faut venir seul ), contre une autre valise ou il te donne 100 000 dollars.

Ou au pire il te l'achete vraiment en te faisant un virement ou un paiement via le Web.

tu as complètement raison

c'était simplement pour dire qu'ils s'attaque à n'importe qui et quoi.

ça en devient comique

SI tu as fait un copier/coller du mail je ne pense pas qu'un conseiller juridique auprès du ministère de la justice se permette de faire une aussi belle faute.

Bonjour

Je suis Monsieur ARNAUD DEMERCO conseillé juridique auprès du ministère de la justice ivoirienne.

Maintenant attention aux "frais de douane" que tu dois payer pour pouvoir ensuite recevoir l'argent.

Il y a quelques mois un post était passé sur ce genre d'arnaque sur VR. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une recherche pour le retrouver mais ça doit être faisable.. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais méfiance.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...