Aller au contenu

[VM] Archives des Vidéos Internet

Recommended Posts

Juste une question :

Nous voyons fleurir de plus en plus de vidéos ces derniers temps sur le forum, vidéos qui pour certaines sont de vrais bijoux, je pense notament à celles postées par le généreux Niko. Ne serait-il pas possible de créer une section sur le forum où serait mises les vidéos car bien souvent il est difficiles de les retrouver après quelques semaines......

c'est juste une chtite idée hein !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Iil arrive fréquemment que le titre d'un post change après quelques heures ou jours. Nous le faisons avec toute l'équipe afin que le post soit plus facilement trouvable par la suite et que la recherche soit plus agréable pour tous.

On met d'abord entre crochet le type d'article, ex: [Vidéo]

ensuite, le titre avec majuscules, la personne, l'émission, la chaine et si possible la date.

Cela permet par la suite de mieux s'y retrouver (il faut aussi dire que la fonction recherche, est parfois, souvent peu ou mal utilisée, j'ai bien dit parfois..)

Pourquoi pas a priori. Après, si on commence à classer dans une partie tous les messages qui contiennent une vidéo, ça risque d'être utile pour des sujets précis basés sur une séquence mais si une vidéo est insérée en plein milieu de 12 pages, on le met ou pas...? à voir... :confused: (et voir surtout ce que Thomas en pense, c'est quand même chez lui... ;) )

Modifié par Monsieur M

Ah non mais perso, je trouve que la question mérite de se poser.

Une autre question mérite, à mon avis, d'être posée.

Sous prétexte que :

1. un truc est bien ;

2. d'autres gens le volent sans scrupule;

peut-on à notre tour le voler aussi sans scrupule ?

Je rappelle que mettre à la disposition publique une oeuvre de l'esprit protégée sans l'accord des propriétaires des droits est un délit pénal.

Je ne sais pas si la BBC et autres producteurs télé (documentaire Arte) ont autorisé que leurs oeuvres soient ainsi diffusées gratuitement. Que YouTube se mette dans l'illégalité ne justifie pas que VM s'y mette aussi.

Je ne comprendrais jamais les incohérences de certains : "Que l'on ne me pique pas ma présentation de la boule zombie, mais par contre je peux diffuser comme je veux le travail des autres..."

Bref...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...