Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tarots et Magie antique..;

Recommended Posts

bonsoir à tous,

Je recherche des supports d'informations ( livres ou dvd, livret) pour des nouvelles routines concernant les divinations grâce aux tarots ( de marseille, petit et grand Lenormand, égyptiens, runiques...), pendules et la magie occulte et celtique en général. je possède compemdium sotilégionis et légendes urbaines entre autres ...

Merci à d'avance ...

Modifié par serialseb

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'aime bien les idées et présentation d'Eugune Burger sur la bizarre magie...

A voir sur dvd : Spirit Magic et Eugene goes bizarre, je suis un inconditionnel ! Pour ses livres sur ce sujet je ne sais pas, je ne connais que ceux traitant de le magie de resto.

Eugene Burger est un modèle pour la présentation, la présence...

le rêve est une seconde vie.

Comme déjà dit par ailleurs, afin de montrer une magie crédible utilisant ces supports, il faut avant tout se renseigner sur ces derniers. Le mieux est que tu ailles vers une boutique d'ésotérisme, mais aussi que tu te documentes sur l'histoire druidique, chamanique, etc...

Car il faut savoir qu'en gala, suivant les milieux où tu évolues, tu passeras facilement pour un gland si tu fais par exemple une routine de runes sans connaître les runes, parce que ton interlocuteur connait le sujet.

Pour ce qui est de ce que je connais le mieux, à savoir la magie celtique (comme je l'appelle), il est très important de connaitre les légendes locales, les oghams (caractères sacrés utilisés jadis par les druides), la théogonie, la vision magique, etc... car sans cela, tu bloqueras à un moment où à un autre.

Il en est de même pour les autres cultures.

Si tu as le CS et LU, tu peux voir que Christian Chelman se documente beaucoup avant de créer une routine. Il est donc hors de question de présenter un anachronisme. Or le tarot runique que tu évoques est déjà à mon sens un anachronisme, pour des raisons que je ne peux développer ici (ça m'étonnerait que ça en intéresse beaucoup et en plus ça va me prendre du temps).

Or donc, je t'invite donc avant tout à aller dans les boutiques d'ésotérisme, à feuilleter les livres sur place et à prendre les plus intéressants à ton sens, à lire les mythologies des différentes cultures (ce qui aidera à comprendre certains supports ésotériques).

Ensuite, bien évidemment, tu peux te tourner vers les routines de Bakner, de Fantomas, ou autres. Mais sincèrement, je te garantis que sans culture sur ces sujets, tu vas vite ressentir une certaine solitude.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

bonjour....

Si je peux oser me permettre...Gé-rare(Bakner)....a fait un DVD impressionnant "Esotéric"....remplis de routines sur le thème des runes...tarot et autre...

....si je peux encore me permettre....décidément...que d'audace ce soir...beaucoup de boutiques vendent des ouvrages "simplistes" qui donnent les grandes lignes des symboles ésotériques du tarot de Marseille ....des runes etc....

A mon sens....les plus belles magies avec ce genre de supports, mélangent un fond de croyances à de belles manipulations...

...il est plus intéressant de se pencher un peu sur le support ....si l'on veut un effet autre que visuel...

....ce forum étant remplis à 80% par des scientifiques....je m'attends au pire dans les réponses qui suivront....

....allez-y doux....je n'ai pas posté pour en prendre plein le cornet....juste pour donner mon avis....

Bonne soirée...Mystère.

....

.....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Merci pour les informations...Je crois que je vais disséquer ce dvd...

Je voudrais rassurer certains puristes et leur dire que pour moi, le tarot runique n'a de valeur que pour certaines routines par rapport aux runes classiques (pour le transport notamment), et que j'ai bien compris leur embarras relatif à un certain anachronisme...(personnellement, j'ai fait faire les miennes.)

Et dire également que je peux comprendre leur frustration de voir des supports informatifs créés juste pour le fric et qui plus est mal utilisés,

parce que l'histoire en est galvaudée tout comme leurs significations amputées de ce qui en constitue le coeur (anachronismes flagrants, étymologies tronquées....)

Depuis plus de 20 ans que je me passionne pour ces magies aussi anciennes que belles, ainsi qu'a l'occultisme, l'ésotérisme , leurs mystères, histoire et légendes, je suis toujours émerveillé...Et ma recherche de livres sérieux sur ces sujets est toujours active (magie celtique, perse, africaine, rituels amérindiens...).

Alors merci pour ceux qui font que cela ne meure pas...

Et merci à tous ceux qui font vivre ce forum...

Modifié par serialseb

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...