Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La mon amis tu confonds montage et compositing.

Car de montage dans ton clip il n'y en a quasiment pas.

Le montage c'est l'art de monter DES planS a la suite, savoir raconter une histoire en variant angle de vue, grosseur de plans ... Toi la tu as fait un petit trucage bien sympathique, tu as "composé" une vidéo a partir d'éléments que tu as imbriqué.

C'est tres bien fait ! SI j'avais juste un petit reproche a faire c'est la base de la fumée, il y a une ligne plus foncée a la limite entre le chat et la fumée, ca se "rattrape" a la fin avec un minuscule mouvement de caméra qui viens replacer la fumée au bon endroit (normalement on touche pas la caméra quand on fait des plans a truquer comme ca :P )

Publié le

Merci de me corriger concernant les termes de montages et trucages qui furent mal employés. Comme je débute dans le domaine il est certain qu'il y a place à l'amélioration. Je tente des expériences sur blue screen afin de mettre différentes images en chrominance. Il y certaine contrainte au niveau de l'éclairage et du rendu final que je dois amilioré. Par contre j'aime bien cela et vu le temps d'année plutôt tranquille pour ne pas dire mort, il me rest encore quelques jours à me pratiquer. Dit moi Melies si tu es dans le domaine, pourrais-tu me conseiller? Je travaille sur pc avec un logiciel appelé Sony Vegas.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

ET bien pour un débutant tu te débrouille vraiment très bien, ton incrustation est très réussie (et on sais bien tout les deux que c'est pas toujours facile).

Je penses que tu as compris les pièges a éviter, surtout au niveau de l'éclairage (ombre portées, éclairage le plus uniforme possible...) du bluescreen.

Ton logiciel m'as l'air d'être très bien, je connais de nom mais je n'ai jamais pratiqué, j'utilise after effects de adobe (comme ça je reste dans une logique de suite avec photoshop, première et after effects), qui est pas forcément très intuitif, j'ai vraiment commencé a l'utiliser après avoir pris des cours, mais je pense qu'avec un bon livre et un peu de discipline on peut rapidement arriver a un bon niveau.

Publié le

C'est un logiciel que je veux me procurer (After effect) mais vu le prix je me permet d'attendre et de me faire la main sur le logiciel que je possède déjà. Les cours aussi m'intéresse mais à mon âge et avec les enfants, leur école, leurs activité (hockey, cirque etl de contratchant) ainsi que la recherche éternel de contrats....

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je comprends ton point de vue et je ne reproche évidemment pas à quelqu’un d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer ses propres accessoires ou reproduire des objets existants. Là où je suis plus réservé, c’est lorsque l’impression 3D devient un véritable mode de production commerciale pour les tours de magie. Pour moi, l’impression 3D devrait rester avant tout un outil formidable pour l’amateur ou le particulier qui souhaite fabriquer lui-même quelque chose pour son usage personnel. Ce qui me dérange davantage, c’est qu’à terme on risque de perdre une partie de tout ce qui fait le charme de l’artisanat. Aujourd’hui, on achète un objet fabriqué par quelqu’un qui a consacré du temps, du savoir-faire et parfois beaucoup de recherche à sa réalisation. Demain, tout le monde aura peut-être son imprimante 3D et il suffira d’acheter un fichier ou un plan pour imprimer soi-même pratiquement n’importe quel tour. Ce sera pratique, certes, mais on perdra quelque chose au passage. C’est un peu la même inquiétude que j’ai avec les peeks électroniques et toutes ces technologies qui rendent certaines choses de plus en plus faciles, automatiques et instantanées. À force de tout automatiser, on risque de perdre une partie du savoir-faire, de la réflexion et même de la difficulté qui participent à la beauté de notre art. Et finalement, si demain tout est imprimable et fabriqué directement chez soi, on va aussi finir par supprimer une partie des intermédiaires : fabricants, artisans, transporteurs… Tout deviendra instantané et dématérialisé jusqu'au moment où l'objet sortira de l'imprimante. Je ne suis donc pas contre l'impression 3D en elle-même, bien au contraire. Je trouve simplement qu'il faut faire attention à la place qu'on lui donne. Pour moi, elle est fantastique comme outil pour créer, expérimenter et fabriquer pour soi, mais elle ne devrait pas faire disparaître tout ce qui fait la valeur et le charme de la fabrication artisanale.
    • Exemple :  https://www.instagram.com/reel/DdTPR41tFbN/?stkn=YWw3eDZ5bTRkd2xi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...