Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dominique Duvivier : Le site

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'en profite pour demander des infos sur Duvivier...

Je pratique la cartomagie depuis 3-4 mois maintenant, donc autant dire que j'ai une maigre culture de la cartomagie et de ses cartomans.

J'ai cru comprendre que Duvivier était une légende vivante. Seulement à chaque fois que je vois une vidéo de lui ou que j'achète un tour ou que je vois un des ses tours expliqués, c'est toujours à base de LD et comptage elmsley et 2 pour 4 avec souvent un petit paquet de cartes (le hasard sans doute)...

Je me doute bien que son talent ne se limite pas à cela et vous demande donc vers quels dvd de duvivier dois-je aller pour trouver des tours un peu plus techniques...

Par exemple, dans sa collection "from old to new", y a-t-il des tours assez techniques ou ce sont juste des routines bluffante mais toujours avec la LD, l'elmsley et autres...?

Je vous remercie, en précisant bien sûr que je mets en cause mes connaissances et non la technique de Dominique ;-)

c'et vrai dans toutes ses k7 et videos-seulement la double coupe pour controler une carte ou son controle personnel fioriture-

qui sont à la base detoutes ses creations magiques......

lors d'un congres il revele une carte choisie d'une maniere underground

il ne l'explique pas il dit que c'est dans la magie des cartes de payot

par braue

quelqu'un peut t'il m'informer de quel tour il sagit

Bonjour Lebleu,

Si tu pratiques la magie depuis 3 mois je ne pense pas que tu maitrises déjà les techniques comme la LD, et tous les comptages.

Si oui sans regarder le jeu de cartes ?

rien que pour la LD je pense qu'il faut au moins un an de travail, je parle d'une vrai LD avec comptage au pouce ou petit doigts durant un temps faible.

Pour parler du travail de Dominique. pour reprendre ton terme de "légende vivante", cela ne veux pas toujours dire "bête de fioritures et de technique en tout genre..." Dominique est un magicien et la magie c'est lui, sa magie, son style, etc.

Au niveau des sources vidéo :

Sache que dans la série des K7 vidéo de cours d'enseignement progressifs, il abordait toutes les techniques en cartomagie, une vrai encyclopédie de technique allant jusqu'au saut de coupe. (mais cela à 25 ans d'age, je ne sais pas si tu peux encore les trouver chez Mayette.)

Tu peux également te procurer les K7 étoiles de la magie, 4 volumes très interessant au niveau technique, mais je pense que il est trop tôt pour toi pour passer a ces vidéo.

Dernière petite chose, Dominique Duvivier à dépassé depuis longtemps la technique comme tu l'entends.

La présentation, la mise en scène, l'écriture, et le misdirection sont également des armes pour un magicien, mais cela demande des années et des années de travail, de patience et d'envie.

Sinon, si tu veux faire de la technique pour de la technique, tu peux toujours envisager les 3 DVD trilogy mais là c'est pour te dégouter de la cartomagie et c'est beaucoup trop tôt.

Bon courage dans ton apprentissage et bonne continuation.

PS : les Giobbi sont de très bon livre pour apprendre les différentes techniques en cartomagie.

Magicalement

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

carl : dominique avec le saut de coupe ? pas dans les serie 2000 en tout cas...c'est sur des K7 vendu tres cheres que bien peu de monde ont... et les heureux posseseurs ne les echangent pas vu le prix à l'unité (950 frs) de l'époque... il est vrai que sur une de ces K7 on y voit Dominique faire des EL des SdC qui n'ont rien à enlever aux plus grands techniciens.

Ces K7 datent de 1981 , si je ne me trompe pas ...

Numérotés de 1 à 100 il doit y avoir encore quelques exemplaires chez Mayette.

Sur une de ces K7 on y voit aussi le travail sur les cartes , détramage , fabrication de carte flap et divers cartes truquées , pardon spéciales, ... des petits bijoux !

Bruno ( qui a visionné ces K7 il y a quelques années et qui n'a aucun pourcentage sur les ventes)

Bruno

Bonjour C. Valentin,

merci pour ta réponse détaillée. Je suis assez content de ma LD sans préparation même si je n'en pratique qu'une seule.

Tu as effectivement raison en disant qu'il ne faut pas aller trop vite. Je pense que je vais rester encore un certain temps sur le comptage Elmsley et autres ;-) mais j'essaie de pratiquer au moins 2 h par jour et du coup pour ne pas me lasser de toujours bosser les mêmes techniques pendant 6 mois, je fais environ 80% de pratique de techniques de base + 20% pour des techniques plus compliquées, comme ça je risque moins d'être dégoutté de la technique. Par exemple je fais au moins 1h / semaine de SDC. Je sais bien que c'est pas prêt de me servir car je ne la passerai sans doute pas en 2008 ;-) mais je me dit que quitte à bosser lgtps sur une technique balaise, autant s'y mettre le plus tôt possible tout en s'acharnant bien sûr sur les LD et comptages. C'est juste histoire de varier un peu le travail.

Merci également pour les références citées. Je ne connais pas les Giobbi... je vais regarder mais si tu peux me donner quelques précisions ce serait avec plaisir. Je m'intéresse aussi aux collection de Card sleight de Daryl ça a l'air pas mal, mais il y en a tellement.

Merci pour tes encouragements.

Lebleu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...