Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je crois pas l'avoir vu passer par ici (et je regarde pas les infos en ce moment), mais êtes-vous au courant du grand tour de passe-passe de nos députés UMP et NC (nouveau centre) ?

Petit rappel pour les incultes comme moi : le NC est le parti créé par les dissidents de françois bayrou (MODEM), qui sont soutenus par l'UMP (et hervé morin est désormais ministre de la défense)

En fait, pour faire court, tout comme le modem, le NC n'a pas eu 50 candidats présentés à 1% de voix lors des dernières éléctions (et malgré la tentative d'hervé morin d'avoir inscrit toute sa famille sur les listes, ainsi que son chauffeur, sa nourrice, etc pour tenter de gonfler les chiffres)

Du coup, le NC n'a pas eu droit aux aides financières de l'état ! Ils ont donc proposés un amendement au texte de loi, en rajoutant juste un bout de phrase disant en gros : " ou bien avec plus de 15 députés élus". Bien sûr ils en ont eu 20, donc du coup ils auraient le droit aux aides !

Alors du coup, vous vous doutez bien que le reste de l'hémicycle a voulu faire opposition. Et ils auraient pu y arriver ! Alors que l'UMP/NC était en minorité pour lutter contre l'opposition, ils ont tout fait pour retarder le vote, et laisser ainsi le temps aux députés UMP de rallier l'assemblée nationale en urgence. Ca a commencé par un député UMP souhaitant un interruption de séance momentanné car soit-disant les autres faisaient des bruits quand il parlait... Hop, 5 minutes d'obtenues !

Puis ensuite ils ont trouvé la solution ! Il existe en effet un moyen de stopper une séance pendant 1 heure : le quorum. A la demande d'un président de groupe, il est possible de compter les députés présents dans l'hémicycle, et en cas de nombre inférieur à la majorité, la séance est suspendue 1 heure.

A l'annonce du quorum, tous les députés ump/nc sont SORTIS de la salle ! Juste le temps de laisser constater un hémicycle bien vide, d'obtenir la suspension donc, puis de revenir ! Durant l'heure obtenue, tous les députés UMP (appelés en urgence) sont venus en masse soutenir leurs compagnons du NC et bien sûr la majorité l'a emporté.

bref, perso ça me prend la tête des guignols pareils ! C'est pire que des gosses, sauf que ça joue avec notre argent...

Après ils s'étonnent qu'il y ait de l'abstention...

plus d'infos,

ici

et encore ici

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Lol ça et la retraite à 55 ans des avocats, il y a de quoi avoir des crampes d'estomac <_<

(surtout quand l'avocat est pourri ........ ok je sors --> [_] )

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le

ça m'étonne ce que tu me dis cho7 .

je ne pensais pas qu'il fallait qu'il soit réellement présent pour pouvoir voté .

je croyais qu'il y avais un système de délégtion de vote ...

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait gentil .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous ! Après le super projet autour de Practical Cold Reading de @Taha MANSOUR (disponible en français ici), c'est un immense plaisir pour moi d'annoncer une nouvelle collaboration avec Vanishing Inc. ! 🚀 Cette fois, c'est au tour de la Masterclass sur l'Hypnose de Michel DARLONE d'avoir les honneurs d'une sortie internationale en anglais chez Vanishing Inc ! Pour ceux à qui ça rappelle quelque chose, il s'agit exactement de la masterclass en français que nous avions tourné ensemble et dont nous parlions déjà sur le forum ici Un grand bravo à @Michel DARLONE pour le rayonnement de son travail à l'international, et un grand merci à l'équipe de Vanishing Inc. pour leur confiance renouvelée. C'est toujours une immense fierté de voir nos productions francophones s'exporter ainsi auprès des magiciens du monde entier ! N'hésitez pas à aller y jeter un œil et à partager la nouvelle autour de vous. 🙌
    • Hello,  Juste par curiosité, lorsqu'un magicien vous fait une démo et que malheureusement pour lui, vous voyez comment il a fait parce qu'il a salement flashé ou foiré sa technique : - Vous faites comme si de rien n'était et vous le félicitez à l'issue, - Vous lui faites remarquer devant tout le monde que l'as de pique est dans sa manche, - Vous ne dites rien, applaudissez mollement, tout en le prenant à part pour lui faire part de vos remarques, - Ou vous optez pour une quatrième option et si oui, laquelle (la bastonnade est amusante mais punie par la loi, hélas, et je doute qu'invoquer la piñata par erreur constitue une défense crédible) ?
    • Apres tout dépends de quel types de conférences avec ou sans tour si c'est simplement une routine alors ca va mais si il y a des tours à acheter la c'est different.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
×
×
  • Créer...