Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je crois pas l'avoir vu passer par ici (et je regarde pas les infos en ce moment), mais êtes-vous au courant du grand tour de passe-passe de nos députés UMP et NC (nouveau centre) ?

Petit rappel pour les incultes comme moi : le NC est le parti créé par les dissidents de françois bayrou (MODEM), qui sont soutenus par l'UMP (et hervé morin est désormais ministre de la défense)

En fait, pour faire court, tout comme le modem, le NC n'a pas eu 50 candidats présentés à 1% de voix lors des dernières éléctions (et malgré la tentative d'hervé morin d'avoir inscrit toute sa famille sur les listes, ainsi que son chauffeur, sa nourrice, etc pour tenter de gonfler les chiffres)

Du coup, le NC n'a pas eu droit aux aides financières de l'état ! Ils ont donc proposés un amendement au texte de loi, en rajoutant juste un bout de phrase disant en gros : " ou bien avec plus de 15 députés élus". Bien sûr ils en ont eu 20, donc du coup ils auraient le droit aux aides !

Alors du coup, vous vous doutez bien que le reste de l'hémicycle a voulu faire opposition. Et ils auraient pu y arriver ! Alors que l'UMP/NC était en minorité pour lutter contre l'opposition, ils ont tout fait pour retarder le vote, et laisser ainsi le temps aux députés UMP de rallier l'assemblée nationale en urgence. Ca a commencé par un député UMP souhaitant un interruption de séance momentanné car soit-disant les autres faisaient des bruits quand il parlait... Hop, 5 minutes d'obtenues !

Puis ensuite ils ont trouvé la solution ! Il existe en effet un moyen de stopper une séance pendant 1 heure : le quorum. A la demande d'un président de groupe, il est possible de compter les députés présents dans l'hémicycle, et en cas de nombre inférieur à la majorité, la séance est suspendue 1 heure.

A l'annonce du quorum, tous les députés ump/nc sont SORTIS de la salle ! Juste le temps de laisser constater un hémicycle bien vide, d'obtenir la suspension donc, puis de revenir ! Durant l'heure obtenue, tous les députés UMP (appelés en urgence) sont venus en masse soutenir leurs compagnons du NC et bien sûr la majorité l'a emporté.

bref, perso ça me prend la tête des guignols pareils ! C'est pire que des gosses, sauf que ça joue avec notre argent...

Après ils s'étonnent qu'il y ait de l'abstention...

plus d'infos,

ici

et encore ici

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Lol ça et la retraite à 55 ans des avocats, il y a de quoi avoir des crampes d'estomac <_<

(surtout quand l'avocat est pourri ........ ok je sors --> [_] )

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le

ça m'étonne ce que tu me dis cho7 .

je ne pensais pas qu'il fallait qu'il soit réellement présent pour pouvoir voté .

je croyais qu'il y avais un système de délégtion de vote ...

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait gentil .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...