Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour, une petite question aux VMistes.

Lorsque vous voulez travailler un nouvel effet, une fois qu'il est maîtrisé devant le miroir et devant votre femme, comment faites vous pour le tester en vraies conditions avant de l'intégrer dans votre répertoire ?

Personnellement j'ai un ami qui a un resto et il m'arrive (assez rarement quand même) d'aller tester une nouvelle routine de carte chez lui.

Et vous comment faites vous : Club de magie ? Bar du coin ou vous avez vos habitudes ? Soirées entre amis ? Test directement lors d'une prestation ?

Voyez vous d'autres pistes ?

PS : Merci au modo qui a l'art de enommer les messages afin qu'ils soient plus compréhensibles :)

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En ce qui me concerne, je suis pas mal connu dans les bars de nuit et disco de ma région (et oui on ne se refait pas) alors je me fais payer un coup par le patron et voilà je teste en conditions réelles sur les clients présents ;)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le
et de la soude pour dissoudre les élèves récalcitrants...

Euh, s'il t'en reste (de la soude pas des élèves), j'en veux bien peu pour les miens. C'est horrible, mais y'en a qui mériteraient.

(je précise aussi : ite iz eu joke !).

Pour en revenir au post, ca n'es pas "quand faites vous de lamagie" ou bien "faites vous de la magie tous les jours" mais bien comment tester un effet en live avant de le présenter en presta. Par exemple, après la conf de Kostya Kimlat il ya 2 routines que j'aimerais tester en live dans un premier temps afin de bien les assimiler et de pouvoir ensuite essayer d'y apporter une touche perso dans un ensemble de routines. J'ai besoin de plus de 2 spectateurs je vais donc tester ça dans le resto d'un ami ou au snak en bas de chez moi.

Et je voulais savoir comment faisaient les vmistes.

Mainenant, si ce sujet ne vous passionne pas, on passe à autre chose !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Spiouf viens me les montrer je me dévoue. Tiens je fais la moitié du chemin on se donne rencard samedi 27 au Issambres ça te branche??

Je suis malheureusement pris le 27 et je ne pourrais pas être présent (tiens ca n'est pas encore dans l'agenda de VM...)

Une autre idée en passant pour tester un effet. Je travaille en ce moment (entre autre) sur mental parano, mais je n'ai pas encore de routine complète, j'ai juste l'effet direct. Je pense que je vais le prendre avec moi pour ma prochaine presta, et je le sortirais pour le cas ou une table me demande "allez, faites nous un dernier tour" comme c'est souvent le cas.

C'est spankyfab qui a fait cela à Cannes, lui aussi avec un effet de Mickaël Chatelain.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
    • Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...