Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

les jumeaux

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le

Donc, tu fais des maths par dépit... (moi, j'aime bien les maths, même si je suis une pauv'bille à deux balles...)

Publié le (modifié)

Je crois qu'il faut poser cette question à l'un ou l'autre :

" Pour Utopie-city, quel chemin m'indiquerai ton frère "

Que se soit à l'un ou à l'autre se sera forcément un mensonge et donc le mauvais chemin.

Je me trompe peut-etre mais j'ai retourné la question dans tout les sens et pour moi c'est la plus plausible des solutions.

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le

oui mais Shonhell, le probleme étant que si tu interroge le menteur sur ce que vas dire son frere en premier il va t'indiquer le chemin inverse. et l'autre le bon chemin et tu n'auras pas avancé. et pareil si le le premier dit la vérité il va t'indiquer le chemin que son frere vas annoncer donc le faux mais tu ne sauras si il dit la vérité ou pas. enfin je me suis compris je pense que tu as tort.

sinon je ne suis meme pas arrivé jusqu'a cette hypothese là.

"La critique est la puissance de l'impuissant".

Publié le

Mise en pratique :

1 ère possibilité celui qui dit la vérité : Je demande ce que son frère va m'indiquer comme route pour aller à utopie-city. Comme il est honnete (bah oui il dit la vérité) il va me répondre exactement ce que son frère (menteur) dirait, donc le mauvais chemin. Je prends le chemin inverse bien évidemment :).

2eme possibilité celui qui ment : Je demande ce que son frère va m'indiquer comme route pour aller à utopie-city. Comme il est malhonnete (bah oui il ment) il me dira forcément le contraire de ce que m'aurait indiqué son frère (qui dit la vérité lui), donc le mauvais chemin. Je prends le chemin inverse bien évidemment :).

Je ne peux pas faire mieux comme explication ...... je n'irai pas plus loin :) j'attends le verdicte

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...