Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Ai je un avenir dans la magie ?

Philippe Comte

Recommended Posts

je pense que tu es a un stade ou tu stagne et tu te pose des questions, c'est normal a mon avis...il y a toujours une progression fulgurante au debut.....puis c'est le black out, la remise en question...

si c'est juste un hobbit, tu peux t'entrainer devant la tele, c'est une bonne technique,c'est ce que je fais, j'ai toujours une piece dans les mains devant un film....et puis il faut te trouver de petits creneaux pour travailler plus serieusement et mettre tes routines au point....

un autre bon truc pour avancer, c'est de te trouver un ou deux amis magiciens.....un apres-midi par mois a vous montrer vos tours, vous corriger les un les autres est une maniere tres efficace d'avancer rapidement....

en esperant t'avoir aidé,

magictoad

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut!

Il est tout à fait normal de se poser des questions. (moi aussi je m'en pose, face à la magie, parfois trop même...) (c'est bien d'être exigent envers soi même)

Et saches aussi que certes il y a la technique, mais ce n'est pas QUE ça qui fait le magicien: il y a le personnage, la mise en scène, la musique ...

Enfin saches, que tu ai un objectif amateur ou bien pro, il faut avant tout te faire PLAISIR.

Passes de bons moments magiques avant tout!

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Moi, je suis magicien pro et donc je n'ai aucun plaisir à faire de la magie autrement que pour me faire payer.

Vivre de la magie, de toute façon, c'est ring' ...

Signé : The Lord of the Ring'

Bon... trève de rigolade... Je vous laisse avec les bons mots de Danilsen, Fred, Allan et Carl, qui savent de quoi ils parlent ;)

Pour ma part, j'ai attendu longtemps avant de ne vivre que de magie (d'ailleurs, je n'ai jamais envisagé la chose), mais je n'ai pas assez de recul pour donner des conseils.

J'ai eu la chance de tomber au bon endroit au bon moment, de rencontrer les bonnes personnes et d'avoir des amis et collègues qui m'ont poussé (parfois sans le savoir) a faire ce choix. Je me suis donc posé les questions sus-citées, et je me les pose toujours. Rien n'est acquis, surtout quand certains cassent le marché.

Mais pour l'instant, quel régal de vivre de ce qu'on aime...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

La vrai question aété posée, qu'entends tu par "avoir un avenir dans la magie".

Gagner un concours ? En faire ton métier ? Faire rêver tes amis ? Ecrire un article ? Trouver une nouvelle technique ? Te faire plaisir devant un miroir ?

Tous ces objectifs sont à mon sens louable, reste à savoir ce que tu veux toi.

Personnellement je me fais plaisir en participant à quelques concours, en faisant quelques prestas de temps en temps, cela me permets de me fixer des objectifs. L'art magique est un chemin.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...