Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mind control...

Invité

Recommended Posts

A tous ceux qui ont douté du réel talent de Derren Brown lors de la sortie de son livre je voudrais dire la chose suivante : j'ai vu ses 3 shows TV (Mind control 1,2 et 3) et j'ai trouvé ce mec HALLUCINANT ! Du grand art ! Des principes insoupçonnables, une maitrise parfaite de l'outil télévisuelle, bref rien à redire. Il est venu parler de sa vision du mentalisme à Londres lors du congrès Mind Magic. Ce type vien d'une autre planète, tout simplement. Respect et admiration !

Fred

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le premier miracle est d'arriver à comprendre ce qu'il raconte ...je ne suis pas un prodige en Anglais mais il n'y a pas une phrase qui n'est pas " subdiminale " , mais on en peu pas lui enlever une maitrise parfaite de la ...caméra ...la partie mentalisme ...je reste à etre convaincu.

En tout cas à suivre...

A mes yeux, Brown a révolutionné le mentalisme avec ses shows tv "Mind Control". Il utilise à merveille la statégie de donner des "fausses explications plausibles" aux spectateurs pour faire croire qu'il n'y a pas de "truc". Il le fait d'une telle manière qu'il est difficile de ne pas y croire. Contrairement à ce qui a été dit précédemment, je ne crois pas qu'il base beaucoup son show sur le compérage...mais peut-être que suis-je dans l'erreur?

Bonjour,

Il est vrai que ses émissions sont géniales.

Il est vrai que les effets sont très forts.

Il est vrai qu'il apporte beaucoup au mentalisme.

Il est vrai qu'il sera au congrès de Blackpool dans une quinzaine de jours.

Je n'aurai finalement pas de "mais".

J'ai aussi bien aimé son approche pour commencer une de ces émissions et mettre le spectateur en condition : il réalise un tour nul de cartes et l'explique en disant que ce n'est que de la magie alors qu'il va faire à partir de maintenant de la transmission de pensée. Il marque ainsi clairement son terrain. Un terrain qui promet encore de belles choses...

Amicalement,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie...

Aux dernières nouvelles, Derren Brown s'apprête à faire une tournée en Grande-Bretagne avec une numéro de mentalisme sur scène. Je viens de voir sa video sur les cartes (première partie cartomagie pure, seconde partie mentalisme avec cartes). C'est vraiment génial.

J'adore ce qu'il fait, et je suis impatient de voir son nouveau spectacle. (C'est souvent avantageux, au point de vue magie, d'habiter en Anleterre)

Plick, autant que je sache, Derren Brown n'est au programme de la convention de Blackpool. Par contre, ça ne m'étonnerai pas qu'il soit présent.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...