Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lines comiques en anglais (and in french !)

Nicolas (Catusse)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai travaillé en soirée sur des groupes aux USA... c'est un public assez facile ...déjà avec l'accent français exacerbé ils sont morts de rire et je jouais beaucoup avec des ambiguités "contrôlées" comme le faisait à une époque Jane Birkin... Ca permet de dire des horreurs en prenant l'air étonné du type qui comprend pas pourquoi les gens se marrent...Le truc qui les faisait éclater (et surtout les femmes...) c'était que je faisais un mélange entre "stick" et "dick"... "I take my dick euh my stick no my dick in my hand....How why are you laughing what happens i said something wrong ?...."

Pour ceux qui connaissent pas "stick" c'est la baguette (du magicien) et "dick" c'est un sexe (enfin une bi...)...

La même entre "ace" et "ass", pour peu que vous fassiez la carte au pistolet vous aurez un "ass hole" (trou du c...)...

Bon ça vole pas haut mais croyez moi ils pardonnaient toutes mes con...et se marraient en en redemandant...ils faut vraiment leur faire croire que c'est totalement involontaire...et garder votre sérieux...

J'avais travaillé sur beaucoup de mots et j'avais des textes déjà répétés...attention pas d'impro...

Pour conclure Catusse tu parles dans le texte d'ouverture de tour à deux balles, appelles-le le tour JFK ça c'est un tour à deux balles....Ouaip là encore c'est intraduisible et je sais pas trop si ça feraient rire aux USA...

Bon allez je vais prendre une aspirine...

Ciao a tutti

M M

Cher MM,

Merci pour ta reponse. Je suis retourné en ville ce week end, et j'ai beaucoup joué sur ces ambiguités. Tu parles de stick & dick, je faisais la meme avec deck & dick. who wants to shuffle my dick, je sors 2 jeux de cartes en disant "I am a man with two dicks..." etc...

Pour JFK je sais pas trop, je sais que les blagues sur le 9/11 sont tres tres mal recues..

Et ca passe tres bien, comme tu le dis, si on a l'air surpris de leur reaction. Pour le coup des balls, je dis souvent " I didn't know that my balls were so funny etc etc.. "

C'est vraiment que du bonheur. Pour attirer les foules, j'avale un ballon de temps en temps, et j'enchaine avec un grand tour " Disappearing water" Je bois a la bouteille, et je leur dit celui la est facile, voulez vous l'explication quand meme ? C'est nase, mais ca passe bien !

Je pense changer de spot car je commence a m'ennuyer et pas mal de gens reviennent, et mon repertoire s'amenuise petit a petit.

Juan Tamariz est aussi très bon pour ce qui est des lines comiques. Je crois que c'est dans son DVD Lessons in Magic vol 1 où il dit à un moment quelque chose comme : "Je peux retrouver la carte car je suis celui qui possède la deuxième mémoire la plus importante au monde ! Oui, le deuxième car le premier c'est..., c'est..., euh... je ne m'en souviens plus !"

Oui, je connaissais une vielle blague la dessus. Le petit garcon qui va voir un pretre pour confesser qu'il s'est masturbé. Le pretre d'un ton sévere lui dit " Ecoute mon jeune garcon, il ne faut pas se masturber pour deux raisons : la 1ere c'est que ca fait perdre la mémoire, et la deuxieme euh.... euh.... "

Chez le docteur

- Monsieur j'ai deux nouvelles pour vous une bonne et une mauvaise... la mauvaise c'est que vous avez la maladie d'alzheimer et la bonne c'est que dans 5 minutes vous l'aurez oublié...

Bon c'est nul mais ça fait du bien.... c'est plus (Almanach) Vermot que (Dai) Vernon mais avec le temps qu'il fait au dessus de Paris (froid + trombe d'eau) peupafairmieux....

M M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Je te remercie 1000 fois pour ton message si sympa ! Figurez-vous (tous) et figure-toi que j’ai eu Jan Madd au téléphone (ce we). Il savait que j’allais beaucoup m’inspirer de l’atmosphère de la péniche et de son travail pour une partie du roman (évidemment, je les remercie, lui et son épouse, Chantal, à la fin du livre pour ces centaines d’heures de bonheur qu’ils m’ont apportées). Visiblement ils (Jan et Chantal) ont beaucoup aimé !  Je ne spoile pas mais, hum, le personnage principal, Marceau, va pratiquer dans un endroit que nous connaissons tous, mais où je n’ai jamais vu un magicien pratiquer. 😊 Il faut bien une part d’enchantement dans une fiction ! 
    • Hello Michaël, n'importe quelle enveloppe prise au hasard ou pour un tour préparé ? Parce que ça dépend avant tout de la colle je pense... Si tu choisis l'enveloppe et la colle avant en gros je pense qu'il n'y a pas de problème... Si c'est pour une enveloppe que tu as reçue par la poste, c'est différent bien sûr... A priori il faut du dissolvant pour dissoudre la colle mais tout en n'abimant pas la lettre à l'intérieur... Éventuellement, appliquer du dissolvant avec un petit pinceau à maquillage sur la languette qui contient la colle qui scelle l'enveloppe ? Si tu trouves une solution simple et pratique je pense qu'on est tous intéressés 😉 🙂 😃
    • Rhoooo Renaud, je t'avais dit de pas parler de moi... Mais c'est trop chou, merci !! 🤗🤗🤗 Blagues à part, quelle belle initiative ! 😃 Les thématiques abordées me parlent, je bosse dans la communication tout en étant magicien 🤪 Si le livre est à l'image de la quatrième de couv', c'est agréable à lire et je ne doute pas que page après page on ait envie de savoir ce qui arrive au protagoniste principal ! Je te souhaite une belle réussite et merci pour le partage sur le fofo 😉 🙂 😃 Au plaisir de te lire et surtout de lire L'épaisseur du trait ! 😉 🙂
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8091
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k
  • Créer...