Oulah je suis très surpris des avis que je vois là!!!
J'étais à la séance du Samedi 10 à 14h00, et j'ai a-do-ré! Le public était bien là (et Dieu sait si le public de Lyon est difficile!!). Je vois que tout le monde le traite comme moins que rien, mais vous le connaissez avant de parler? La première fois qu'il a loué une salle pour faire de la scène c'était l'Atrium de Tassin la Demi Lune (Ouest Lyonnais) et il a fait 400 entrées, l'année suivante, il a loué 3 fois l'Atrium sur 2 jours, il a fait 1200 entrées, la 3ème année, il a fait 8 séances à l'Atrium, et il y'a eut tellement de succès qu'il a du loué le Parc Expo de Villefranche sur Saone pour rajouter des séances, et il a fait 12000 entrées; et cette année, il loue le Hall 66 d'Eurexpo (renseignez vous sur les prix... par curiosité avant de le prendre pour je sais pas quoi) et fais 28.000 entrées! Je pense que ce que je viens de dire, vous démontre que le public à fait son choix, non?
Soit on est avec les loosers, petits, bedonnants, qui savent pas bouger sur scène, qui louent Mogador, et qui font à peine 200 entrées par soir, (avec les CE hein) et qui derrière se plante complètement et doit annuler sa tournée de 44 dates (Cf le site de la Fnac, c'est sympa c'est tout écrit "annulé annulé annulé" mouahahaha) en plus DL (pour ceux qui avaient pas déjà deviné) prétend qu'Allan Dickens lui pompe ses idées, mais c'est plutot DL qui pompe à mort les illusions américaines! il reprend même jusqu'aux musiques utilisées à l'origine (piano volant, fantôme, ventilateur, tequila etc etc) au moins, Allan Dickens a la descence et le respect de modifier les numéros, meme si l'effet reste le meme (la fusée, le lit volant)
Soit on est avec les winners, qui font 28.000 entrées sur Lyon en 3 jours, il a rien annulé, et ça, vous pouvez pas le nier, que ça vous plaise ou non, les médias étaient sur le coup aussi! Pourquoi s'interesserait il a lui si c'était si nul? Pour ses beaux yeux?
Ceux qui l'ont critiqué n'ont jamais vu que 3 spectacles dans leur vie! Moi, ca me met hors de moi de voir des magicos qui font leur même routine depuis 30ans sur l'apparition d'un foulard acheté chez "Tati", qui ont jamais fais de salle de plus de 100 personnes tout seul (quand ils ont fais une salle...) oser critiquer la presta d'Allan Dickens! Déjà faut être sacrément culoté pour louer le Hall 66 d'Eurexpo, je sais pas si vous imaginez les coût, la salle, la scène, les gradins, le personnel, la logistique etc... Et le spectacle était tellement bien: la fusée c'était nickel, la scie circulaire excellent, la malle des Indes exécutée à une vitesse Hans Klockienne (si si), l'explication du tour un truc de ouf, la lévitation, féérique...
Le but du spectacle n'etait pas de montrer des tours particulièrement technique à ce que tout le monde dise "ah c'est quoi le truc c'est quoi le truc", comme des beaufs, mais c'était d'emener les gens dans un univers magique sans qu'ils se posent de question...
Moi, oui, désolé pour vous ca m'a fait REVE et j'espere qu'il continuera longtemps, et je sais qu'il continuera longtemps.
Enfin de tout' les magicos, c'est toujours pareil, ils savent à peine faire 3 tours de carte et sa critique les grosses prod' qui forcent le respect... J'ai comme l'impression que c'est de la jalousie mal placée... Ca me rappel ce qu'avait dit Otto quand je l'ai vu au Zenith de Paris à la fin de la presta de Copperfield, on regardait tout les Magicos critiquer, et il m'a dit: "regarde moi ce parterre de mange m........!" Sacré Otto va! lol
Voila c'etait le coup de gueule du jour. Merci!