Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quentin ADAMS

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Quentin ADAMS

  • Date de naissance 07/09/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Magie, Sciences

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Théâtre, cinéma, mise en scène

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Quentin ADAMS's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

14

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai ressorti "priceless" de mes tiroirs. Lors de la dernière utilisation, j'avais eut le soucis du prix qui s'effaçait lors du déchargement du gimmick. Et en prestation, ce n'est vraiment pas le top puisque le spectateur ne sait absolument plus lire ce qui est écrit...autant dire que l'effet est quelque peu ruiné. Du coup, je l'avais rangé en me disant qu'il fallait que je trouve une solution...chose que je n'ai évidemment pas faite, trop pris par d'autres priorités. Du coup, maintenant que j'ai ressorti la bête, j'ai retesté le gimmick et il se trouve que le marqueur fourni avec l'ensemble et qui est censé être un marqueur effaçable uniquement à l'eau (et pas à effaçable à sec) s'efface beaucoup trop facilement. J'écris, j'attends quelques secondes, je frotte et tout bave en devenant totalement illisible. Dans la vidéo explicative, ils montrent bien qu'une fois écrit sur l'étiquette, l'encre ne disparait pas même en frottant sur les vêtements. Force est de constater que dans mon cas, on est très loin de cela. Certains ont déjà eut le cas? Vous avez un autre marqueur que celui fourni de base? Merci d'avance pour votre aide
  2. Ayant eut la chance de participer à la conférence de Rubi Ferez ce lundi, en Belgique, je me dis qu'un petit retour peut éventuellement aider ceux qui hésitent (s'il devait encore y en avoir). Et si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire le reste de ce CR, voici un résumé: "Il n'y a aucune raison d'hésiter, cette conférence est à voir absolument!" Voilà, c'est clair, net et concis. Maintenant si vous voulez savoir un peu plus le pourquoi du comment, bah lisez la suite . Je ne connaissais pas ce jeune magicien espagnol et c'est donc plein de curiosité que j'ai été quelque peu me renseigner sur le bonhomme. Le peu que j'en ai vu m'a tout de suite convaincu que je devais aller le voir et je n'ai vraiment pas été déçu. Dès le premier contact, Rubi dégage quelque chose d'éminemment sympathique et attachant. Il est souriant, dynamique avec ce petit grain de folie qui fait tellement plaisir à voir, bref on a immédiatement envie de l'acceuillir comme un ami. Il démarre sa conférence par un effet du type "spectator magician" où les rôles sont inversés. Un spectateur prend la place du magicien et Rubi s'installe à côté de lui en spectateur. Rubi ne parle au spectateur à aucun moment pour lui dire ce qu'il doit faire et pourtant une carte choisie et perdue dans le jeu est retrouvée par le spectateur lui-même. Rubi explique ensuite en détail son effet et on découvre une méthode simple, intelligente, pleine de subtilités (jusqu'à la dernière phrase prononcée après la fin de l'effet) et un numéro diablement bien construit pour amener humour et dynamisme. Ca annonce la couleur pour la suite. Rubi prend le temps de nous parler avec beaucoup de passion de lui, de sa philosophie, de son personnage, de ses amis espagnols avec qui il travaille. Il conçoit la magie comme un enfant qui joue et ça se voit. Il s'amuse, il est heureux et nous aussi. Il enchaine avec un tour de cartes ("recherche" de 4 as) qui n'est finalement qu'un prétexte à l'apparition de 4 pièces que personne n'avait vu venir. Simple, efficace avec ce twist final qui surprend. L'utilisation qu'il fait de son corps et du moindre de ses mouvements est un régal. Je suis de plus en plus sous le charme. Arrive ensuite son travail avec les pièces et son fameux RubiCup. Et là, c'est la claque. Clairement, on passe une sacrée marche en terme de technique mais mon dieu que c'est beau, que c'est magique . Il montre et décrit différentes utilisations de son gobelet (pièces, dé) et les idées ne manquent pas. Difficile de faire un résumé de tout tellement c'est riche et plein de subtilités qu'il distille au fur et à mesure. On a beau savoir (après explication) comment fonctionne son gobelet, cette disparition du son de l'objet qui est placé dedans reste un moment suspendu absolument magique à chaque fois. Sa version de "wild coins" est magnifique avec utilisation de son gobelet et transformation finale des pièces en eau qui change des versions classiques. Il y a du boulot pour arriver à son niveau de fluidité dans les enchaînements mais ça donne vraiment envie de travailler. Il termine enfin par un effet Vodoo avec deux spectateurs, utilisant des petites cartes type carte de visite (il a d'ailleurs fait l'explication avec ses cartes de visite pour montrer les deux variantes). On revient à un niveau technique plus abordable mais cela n'enlève rien à la démonstration. C'est impactant, ça implique les spectateurs émotionnellement et ça se passe dans leur mains directement. Avec une petite musique de fond qui donne du corps à l'ensemble. Tout est justifié dans ses mouvements, c'est encore une fois très intelligent et très bien construit. C'est fini, la conférence a duré 3h et pourtant, on a envie de rester. Rubi est généreux, drôle, disponible, il prend le temps, il discute et répond aux questions. Bref, vous l'aurez compris, c'est une conférence et une recontre très enrichissante que je ne peux que vous conseiller de vivre parce que oui, la magie de Rubi se vit autant qu'elle se contemple. Alors, courez courez courez les amis, cet artiste est à voir !
  3. Pour ceux que cela intéresse, le livre "hiding in the shadows" de Chris Stoltz est un très bon achat que j'ai fait il y a quelques temps dans ma recherche d'informations sur le sujet. Il couvre de manière très complète le sujet du Black Art en magie scénique. On passe par le fonctionnement du black art, les différentes utilisations (caches, tunnels, plateformes,...), la question des matières à utiliser, comment contourner les problèmes de sol et de rideau en fonction des théâtres, comment éclairer pour obtenir l'effet escompté (plusieurs schémas d'éclairage testés, éprouvés et faciles à mettre en place sont développés avec dessins à l'appui) et pour finir, plusieurs illusions (jusqu'à l'apparition d'une voiture) qui mettent en pratiques les techniques de black art. Ce livre est disponible en version e-book sur le site de l'auteur ou chez le pingouin et pour la quantité d'informations qu'il contient, le prix est plus que raisonnable.
  4. Je vends Window Pro de Jean-Pierre Vallarino. DVD + Gimmick. 35 euros FDPI
  5. Bonjour à tous, Je vends ce coffret de 6 DVD's (partie 1). Un must si vous voulez vous lancer ou vous perfectionner dans la construction de grandes illusions. Tout y est décrit, du choix et de l'utilisation du matériel de base jusqu'à la construction détaillée et pas à pas de 3 grandes illusions. 80euros FDPI!
  6. Je vends le DVD "Magic with rubberbands" vol 3 de Dan Harlan. 20 euros FDPI!
  7. Je confirme que le book-test "Babel" de Vicent Hedan est vraiment très bon et dans une gamme de prix plutôt raisonnable
  8. Il y a plus d'info sur ce livre? de quoi va-t-il parler? Sommaire? quel éditeur,...? Si c'est du tamariz, de toute façon ça ne peut qu'être bon ☺
×
×
  • Créer...