Navrant.
Voila que depuis quelques temps, le débutant que je suis et qui venais chercher ici conseils, idées, expériences vécues... se trouve systématiquement confronté à des règlements de compte en public empreints d'une haine viscérale.
Des critiques ?? Relisez vos propos, vous les paragons de vertus. Rien n'est constructif. Les échanges sont acides, le vocabulaire tranchant, le discours exacerbé par de bas instincts vengeurs, incompréhensibles par le quidam. Lavez votre linge en privé, personne ne vous regrettera de vous lire.
Voilà ce que les professionnels de la magie ont à offrir en coulisse de leur spectacle ? Ces déballages continuels sont méprisables et laissent place à de sérieux doute sur la capacité de ces mêmes personnes à faire sincèrement rêver. Comment peut-on accumuler une telle dose d'animosité alors que la magie devrait être un liant, uine sorte de pacte tacite de solidarité ?
Voilà à quoi ressemble réellement le monde des artistes magiques ? Quel pitoyable spectacle vous offrez messieurs. Alors reprenez-vous et donnez envie de faire partie de ce monde merveilleux des enchanteurs, des troubadours, des funambules du rêve.
Et puis, si vraiment vous ne pouvez pas "sentir" une autre personne, n'oubliez pas ce que Kudera a écrit :
"Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire"
Philou qui souhaite plus que tout continuer à rêver.