Card addict, je crois que tu te plantes.
Dans le monde de la magie, il y a des pros très bon, des bons et des médiocres !
Et chez les amateurs, c’est la même chose. Bien sur que certains amateurs sont parfois d’un meilleur niveau que certains professionnels mais tu n’es pas pro… donc tu ne sais pas si l’amour que tu portes à la magie pourrait disparaître en faisant en sorte que ça devienne ton travail.
Va savoir, peut être que tu serais totalement épanoui en exerçant et ce, en permanence. Mais nous sommes bien d’accord que tout ceci n’est qu’une question de choix et de décision. Certains préfèrent la sécurité de l’emploi, d’autres lâchent tout pour la magie mais eu, ils ont les [Censuré] d’avoir tout abandonner.
Je crois qu’il ne faut pas se cacher derrière des prétextes qui ne sont que simulacres afin de donner une pseudo raison à son esprit et ce, dans un seul but, se donner bonne conscience pour ne pas franchir le pas.
Et oui, la peur et la crainte de se lancer n’est pas évidente à assumer. De là à porter un jugement sur la créativité ainsi que tout ce qui s’en suit, n’oublie pas que le pro, il mange son pain avec l’argent qu’il gagne en faisant ses prestations. Donc, il a plutôt intérêt à se bouger les fesses sur une recherche intérieure pour développer et créer au maximum afin de bouffer. Le vrai secret dans tout ça, c’est le travail. Après, tout n’est qu’une question d’état d’esprit et de personnalité.
Pour ce qui en est de la magie est un gagne argent facile, je dis oui dans la mesure ou tu n’es pas pro, tout simplement par ce que c’est un extra. Mais là, c’est un autre débat.
Aucune agressivité dans ce post, seulement mon opinion.
Bye bye .