Je voudrais soulevé un point au sujet de l'intercessor qui est si génial au dire de la plupart des magiciens.Je n'ai pas l'appareil mais j'en comprend le principe La on parle d'un gimmick extraordinaire qui nous permet de donner le coin d'un carte a un spectateur sans faire aucun change de coin. Bien sur on ne change pas le coin mais on change le reste de la carte au complet.J'aimerais qu'on regarde les 2 versions différente du tour avec leur particulariter; celle avec l'intercessor et celle sans l'intercessor
Avec:On fait choisir une carte (au yeux du spectateur aucune arnaque possible jusque la)
On déchire un coin et on le remet au spectateur(au yeux du spectateur encore la aucun soupçon possible de change de coin puisque de toute façon on ne pouvait pas savoir la carte du spectateur à l'avance et préparer un autre coin.Même au yeux d,un magicien qui connais le tour aucune possibiliter de change envisageable)
On détruit, fais disparaitre, avale le reste de la carte et on la fais réaparaitre dans un endroit impossible (finale impressionnante pour le spectateur mais on peux quand même pas donner le jeu de carte a examiner parce que le gimmick est dedans)
Un effet finale percutant qui laisse le public confu.
Sans: On fait choisir une carte (au yeux du spectateur aucune arnaque posible jusque la)
On la déchire en 4 et on en remet un coin (au yeux du spectateur encore la aucun soupçon possible de change de coin puisque de toute façon on ne pouvait pas savoir la carte du spectateur à l'avance et préparer un autre coin. Le magicien lui n'est pas dupe par contre)
Disparition du reste de la carte et réaparition mystérieuse dans un endroit improbable (finale impressionnante pour le spectateur mais pas pour un magicien qui connais le principe de change.Le reste du jeu est clean)
Un effet finale percutant qui laisse le public confu.
Il ne faut pas oublier que pour un public la notion de change est totalement inconnu et même la logique du plus septique ne lui laissera pas l'occasion d,imaginer son existence si le tour est bien exécuter. Qu'on fasse le tour en changeant le coin ou en utilisant l'intercessor, pour le public l'effet est le même. Aucun des 2 trucs ne sera plus percutant que l'autre. J'aimerais savoir alors quelle sont les réels avantage d'utiliser l'intercessor dans notre routine et de s'en emcombrer à la fin de la routine.Il y a surement un paquet de moyen ingénieux de s'en débarasser mais pourquoi je voudrais me débarrasser d'un accesoire qui à mes yeux aurait pu être absent de ma routine dès le départ. J'avoue que de faire le tour à un autre magicien qui ne connais pas cet appareil ça peut être interressant mais en quel circonstance cela est il interessant réellement avec un public. J'aimerais savoir ce que vous en pensé. Peut être que je me trompe j'aimerais connaitre votre point de vue. salut!!