Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean REGIL

Membre
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Jean REGIL

  1. Il y a 14 heures, Francis TABARY a dit :

    Etudiant à Strasbourg , Jean Régil passe au cabaret "le Saint Trop"...

    Je m'empresse un soir de lui rendre visite avec un autre ami magicien...

    Il nous accueille fort sympathiquement et nous fait un close-up de folie pendant 2 heures !  On ne comprend rien car cet homme semble diabolique ! incroyable ! inouï ! Du rêve à l'état pur...les pièces, les cigarettes, les cartes disparaissent comme par magie! 

    Nous rentrons à la maison complètement ahuris et on se promet de retourner le voir la semaine prochaine...Je ne vous dis pas les cogitations pendant une semaine pour essayer de comprendre un peu....hélas....pas de solution....et ça je n'aime pas du tout !

    Retour au cabaret... et Jean nous montre un secret: le lapping ....!!! 

    Hé oui, à cette époque il pratiquait déjà toutes les techniques de Slydini ...(en 1968) et pendant 2 heures il nous avait bluffé complètement et sans se faire piquer une fois !  (à cette époque la magie américaine n'était connue que par certains initiés....eh oui, youtube n'existait pas et la notion du secret était très importante!) 

    Je crois que ce soir là, j'ai été piqué par le virus de la magie ! merci Jean ! 

    Merci Francis. Depuis tu t'es bien vengé avec tes manipulations de pièces que tu as mises en ligne et qui me bluffent complètement.

    • J'aime 1
  2. Merci merci Teddy. Oui je suis tout rouge.

    Moi, l'anecdote dont je me rappelle concerne un gala à Boulogne sur mer où tu m'avais engagé. Lors du tour de la femme sciée au-cours duquel je demande à un spectateur d'attacher la partenaire sur la table j'ai toujours le texte suivant : "Ah ! vous avez déjà fini !   ...... On voit que vous avez l'habitude d'attacher des femmes sur des tables". Là j'ai une réaction vraiment formidable.Beaucoup plus forte que d'habitude.  La salle est morte de rire........C'était le curé du coin !

    • J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 9
  3. Merci pour vos commentaires très (trop ?) gentils.

    Maintenant je m'occupe surtout du spectacle, pour enfants de 3 à 10 ans, que j'ai monté pour ma femme et ma nièce : La Fée Liloo et la coccinelle;

    Clip :

    Oui j'ai deux captations (films amateurs) de mon spectacle "Si Magie m'était contée" : L'avant-première en 1997 et la dernière en décembre 2015

    • J'aime 3
    • Merci 2
  4. Quelques images d'une journée hors du commun dans les locaux de Dani Lary à Barbières. Exposition de voitures anciennes venues de la France entière, repas, et show. Une journée incroyable de l'avis général de la foule venue participer à cette journée.

     

     

    • J'aime 4
  5. Merci les amis. Vous êtes gentils. J'ai présenté ce qui devrait être les dernières de "Si magie m'était contée" fin 2015. Maintenant je présente encore 25 minutes de grandes illusions dans des festivals comme celui qui va avoir lieu ce samedi à Villars sur Ollon en Suisse. Et je m'occupe surtout du spectacle pour enfants de 2 à 10 ans que j'ai monté pour ma femme et ma nièce : LA FEE LILOO ET LA COCCINELLE. Nous sommes d'ailleurs très heureux de jouer ce spectacle les 24 et 26 avril chez nos amis Jan Madd et Chantal Saint Jan dans leur théâtre "METAMORPHOSIS" à Saint Etienne.

    Voici un diaporama photos de ce spectacle :

    Bises à tous

    • J'aime 1
  6. Quand je vois le nom de Stefan Leyshon s’afficher sur mon portable je sais que quelque chose d’intéressant va se passer. La première fois c’était pour les masters Classes à Macon. Événement unique s’il en fut qui nous permis, pendant plusieurs années, de vivre une semaine avec Gaêtan Bloom, Jeff Mc Bride, Tamariz, Paul Daniels….. Cette fois-ci c’était pour me demander si je pouvais préparer, pour le lendemain, une conférence à présenter avec lui pour des profanes à Genève. Viens la veille ajoute-t-il, tu dormiras à l’hôtel « La réserve ». Tu verras c’est bien. Effectivement le lendemain je vois. C’est bien, c’est même plus que très bien. Sûrement un des plus beaux hôtels à côté de Genève, sinon le plus beau. Et c’est là que vont avoir lieu, bientôt, une série de Magic Dinners ! La super classe ! On a passé la soirée à discuter des projets de Stefan concernant les « Magic Dinners ». Le Plazza Athenee à Paris à partir du 1er Octobre, Macao, Genève. Stefan a une idée grandiose et originale : : amener une magie de très grande qualité dans tous les lieux les plus prestigieux de la planète. Et comme il a toutes les qualités pour cela il y parvient. À part cela, le lendemain on présentait une conférence dans un joli petit théâtre de Genève. Avec Stefan, cette conférence préparée à la hâte, se passa très bien, dans une sérénité complète. Les participants furent ravis. Et je suis reparti la tête pleine de nos discussions et heureux d’avoir passé tous ces moments avec une de ces passionnantes personnes qui sont habitées par une obsession magnifique.

  7. Lancelot accompagné de Wilfried et Walter Dorinka nous ont fait vivre deux jours de magie quelque peu hors du commun à Chalon sur Saône. Le vendredi c'était le spectacle : Absurdus Magicum #152 avec :

    - Will&Walt "Les preneurs de tête"

    - Lancelot Magicien Présentateur

    - Otto Wessely

    Une soirée à la fin de laquelle le public est sorti ravi en disant : on ne pensait pas que la magie ça pouvait être ça.

    Le samedi c'était la première de la conférence d'Otto Wessely. Une réussite. Très instructive et pas ennuyeuse une seule seconde. La veille il avait présenté, entre autres sa fameuse routine de cigarette où il finit dans le plus simple appareil. Là dans sa conférence il nous a, aussi, tout montré ! Mais cette fois-ci c'était les dessous des techniques mises au-point durant toute sa carrière. Il a insisté sur le fait qu'on pouvait s'inspirer de la technique d'un autre artiste à condition d'apporter un plus. Seul moyen, d'après lui, que les choses avancent.

    La conférence avait lieu à l'abattoir, mais nous ne sommes pas sortis abattus !

    Bien au contraire. Enrichis serait le mot plus exact. Merci à tous.

  8. Vraiment très très triste.

    Un vrai magicien et un incroyable showman.

    Un clip que j'avais fait pour sa venue aux Master Class internationales de magie de Stefan Leyshon à Macon pour montrer sa multiplicité des talents.

    [video:youtube]

  9. Je les ai vus plusieurs fois au cabaret Le Johns à Lyon. André construisait tout son matériel lui-même dans sa cuisine. Il faisait de superbes fleurs à ressort. Joë Waldys possède une guillotine close-up en laiton qui est une pure merveille avec un système de blocage diabolique. Leur plus grande spécialité était une malle des indes extrêmement rapide et totalement éxaminable

    , même si on l'aurait laissé 3 jours dans les mains des spectateurs !

×
×
  • Créer...