Bonjour,
Je reviens sur la question initiale "Où seront les magiciens en Avignon?"
Si l'on se réfère à la base de données concoctée par l'association du OFF (travail louable et conséquent qu'il faut saluer) il n'est pas facile de repérer les spectacles magiques.
Dans les genres proposés pour affiner la recherche on trouve théâtre, bien sûr, danse, mime, cirque, conte, clown, marionnettes.. entre autres... mais pas de magie !
Je m'en suis ému bien sûr, car je pense que notre art devrait avoir la même visibilité que ceux qui sont proposés dans le menu du site (http://www.avignonleoff.com/programme/)
J'ai manifesté mon étonnement auprès de l'association "avignon le off"
voici la réponse :
Bonjour,
Pour trouver les spectacles de magie, il vous faut passer dans la rubrique « programme », puis cliquer sur l’onglet « recherche » et taper le mot magie et il apparaîtra ensuite la liste des spectacles de magie.
Cordialement,
Le bureau d'AF&C.
réponse courtoise et pragmatique certes...mais désolé c'est un peu court...
En matière de communication ça ne vaut pas... 2 bits.
Bref, Je pense qu'il faut s'indigner (comme dirait Stéphane Hessel) du traitement fait à la magie en Avignon . Et faire bouger les lignes ... comme on dit à droite à gauche et même au centre.
Les demandes, légitimes, faites sur VM montrent qu'il y a un manque d'infos ( certes ça fait marcher le forum ;--)).
Mais ... imaginez, une famille avec de jeunes enfants qui cherche un spectacle de magie ( désolé, l'exemple est totalement intéressé) nada, niet, nothing...("rien", vous aviez compris).
Ne pensez vous pas qu'il faille vraiment ruer dans les brancards pour que l'année prochaine, si ce n'est cette année ( on peut rêver, .. personne ne peut aller contre) il y ait une rubrique " magie" dans le programme Off du festival d'Avignon.
Une mobilisation me semble nécessaire, sinon dans 10 ans on en sera au même point. Si vous pensez que cette revendication a un sens , n'hésitez pas faites le savoir en envoyant un mail au bureau du Off :
[email protected]
Mais je pense qu'une action de la FFAP pourrait avoir un poids conséquent et faire pression afin d'améliorer la visibilité de la magie au Festival d'Avignon.
Montrons notre pouvoir à transformer les choses (établies);--))
Paul