Oui tu as raison Mickael je ne dis pas le contraire, je regrette juste un peu que personne ne souhaite répondre à ma demande, mais ce n'est pas grave je vais me débrouiller.
Merci de ta réponse Claudemage, c'est sûr nous n'avons pas tellement le même point de vue.
Tout ce que j'ai développé jusqu'à présent comme concept pour enfants & familles plait beaucoup. Celui-ci sera-t-il celui de trop ? On verra bien.
Je suis toujours très attentif aux réactions des enfants, bien sûr je mets tout particulièrement en avant l'enfant fêté, je garantis que la plupart des réactions démontrent qu'ils sont épatés, se sentent valoriser, aiment découvrir et inventer.
Effectivement je ne fais pas de vrai spectacle, plutôt un mélange entre atelier, spectacle, interactions, épreuves...
Je prends pour principe que le parent sait ce qu'il fait lorsqu'il commande : c'est effectif dans 99 % des cas. Et 1 % où l'enfant avait envie d'autre chose, mais même là en général on rattrape.
Je suis également partisan d'animations "longues", rares sont mes annivs n'atteignant pas 2H d'expériences. Bien sûr en aucun cas je ne peux faire 2H de spectacle magie.
Je ne cache pas que je fais un peu de "debunks" de tours, pas beaucoup, de façon raisonnable et mesurée, et pas pour n'importe quel tour. Exemple : j'ai une intervention sciences ludiques pour scolaires au cours de laquelle je réalise quelques tours entièrement basés sur un truc mathématique, et leur résolution (façon énigmes et indices) leur permet une nouvelle approche des maths, et aussi de reconstruire le tour chez eux.
Je rappelle que je fais dans l'hybride, je tourne autour de la magie sans faire de spectacle de magie à proprement parler.