Christo m'a devancé mais j'aurais eu tendance à t'encourager à faire autre chose que des cartes. Mais si c'est vraiment cela que tu veux...
Je dirais que le SDC est un peu le Graal du cartomane... Il y a tout un tas de choses que l'on peut apprendre avant...
Quelques pistes :
Quels sont les Faux mélanges que tu maitrises ? Total ou partiel ? Le Zarrow pour ne citer qu'un des plus connus est très utile. En toius cas il te faut au moins un total, et en main de préférence.
Concernant les brisures, comment les prends tu ? Il y a le thumb count et le pinky count pour une prise de brisure plus naturelle.
Un forçage, lequel ? Le forçage à l'effeuillage est un minimum. Après tu peux bosser le classique (à l'éventail) en essayant de forcer une carte sur les tours ou tu fais habituellement choisir une carte librement.
Pour l'empalmage, c'est pareil, il y en a plein et c'est bien d'en connaître quelques uns pour pouvoir faire face a toutes les situations. (dessus, dessous, side steal...)
Le comptage elmsley, c'est bien, mais il y a le hamman, le rumba count, etc...
En fait, toutes les techniques que tu cites contiennent elles mêmes plein de sous catégories, qui elles mêmes contiennent plusieurs variantes... A toi de voir jusqu'où tu veux aller ; si tu te contentes d'une de chaque ou si tu veux en connaître le plus possible pour varier les plaisirs, améliorer ta "culture magique", et faire face à toute les situations.
Mais quoi qu'il en soit, il est clair qu'il y plein de choses qui te seront bien plus utiles avant de t'atteler au SDC. A commencer par le faro, qui, quand on s'y intéresse, permet plein de chose. Renseigne toi aussi aussi sur le chapelet.
Et puis enfin, il n'y a pas que la technique à bosser. Les textes, le jeu d'acteur en fonction de ton personnage, le détournement d'attention, la parenthèse d'oubli, les ACA...
Voilà quelques pistes, à mon avis, bien plus importantes que le SDC.
Concernant les supports, l'encyclo de Vallarino est pas mal mais penses aussi aux livres. Par exemple Le cours de cartomagie moderne de Giobbi te coutera environ le même prix. (par tome, biensûr, mais le temps d'assimiler le premier, je penses que t'auras 70 € à mettre dans le 2ème... ) C'est une bible ! En 4 tomes. Tu pourras t'y référer pendant toute une vie magique.
PS : J'ai commencé la magie il y a bientôt 15 ans et j'ai commencé à bosser le SDC il y a environ an. ( Je ne l'utilise toujours pas en public)
Matmago.