Bonjour amis magiciens,
Je me présente. Je suis la calligraphe qui a réalisé la pochette du DVD.
De ce fait, je suis sur la toile ce qui se dit au sujet du DVD comme je suis tous les sujets qui touchent de près ou de loin mes réalisations.
Je souhaite répondre à certaines idées que j'ai lu sur le forum ces derniers temps parce que j'ai suivi la réalisation de ce DVD du début à la fin.
Je voudrais répondre d'abord à Jomagik : Oui, il existe des tas de versions de ce tour. Comme pour tout tour ou toutes créations calligraphiques, toutes les versions n'ont pas le même intérêt.
Philippe Noël, n'est pas un magicien débutant, il a été primé par de nombreux prix ce que sa modestie l'empêche de mettre en avant. Il a étudié pendant de nombreuses années les différentes versions publiées. C'est par cette analyse minutieuse qu'il a pu mettre au point une technique libérée de tous mouvements inutiles, totalement fluide et, pour moi qui suis un spectateur, c'est un régale de le voir faire ce tour.
Pour compléter l'information d'Alex : oui, ce sont des pros du tournage qui ont réalisé le DVD avec Philippe.
Pour répondre à Drago 27 : C'est justement la fluidité du tour, sa simplicité d'exécution qui le rende attractif par rapport à toutes les autres versions.
@Lapin : Justement, le truc ne t'échappera plus dès que tu auras vu la démo de Philippe Noël sur le DVD dont tu ne vas certainement pas tarder à faire l'acquisition lol ;-)
@Jbernard13 : Ce n'est pas une bobine en or mais par contre, c'est une routine qui vaut de l'or ;-)
@Jomagik : Oui, la version d'Eugène Burger, je l'ai déjà vue. Elle fait d'ailleurs partie des versions longuement analysées par Philippe pour créer la sienne qui est franchement plus simple ( par exemple : inutile d'avoir sa bougie en poche pour le réaliser lol) et un peu plus fun pour le spectateur, mais là encore c'est un avis de spectateur qui vaut ce qu'il vaut. Mais ne faites-vous pas de la magie pour des spectateurs ?
Ceci dit, je crois que le prix du DVD se justifie par la plus-value que la routine simple et efficace apporte comme le confirme Alex.
Quand vous proposez vos services, vous magiciens, vous ne devez pas être totalement différents de nous, calligraphes. Ce que le public paie, c'est votre prestation mais également toute votre connaissance et votre savoir faire que vous avez développés tout au long de vos années de pratiques. En soit, un tour de magie ne vaut rien, comme un trait de calligraphie ou un tableau de Picasso.
La valeur d'une chose tient en ce qu'elle recèle en elle.