Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Aurélien (Adonfff)

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Aurélien (Adonfff)

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 20/01/1977

Informations Personnelles

  • Localisation
    Achy (60) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Médiéviste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Cartomagie
  1. Bonjour, que pensez-vous de ce reportage d'Arte et notamment de la proposition de l'agencement des 22 atouts ?
  2. Finalement, la nécessité du joker dans le jeu miroir est toute relative. Placé au milieu et coupé aux coins, il permet d'avoir un repère et de couper facilement au milieu du jeu. Je remplace cette carte par la 27ème et je peux apprendre mon chapelet avec l'application !
  3. Bonjour, Pour l'apprentissage du jeu miroir, il serait mieux de pouvoir choisir apprendre de 1 à 26. Dans la version light (quelque soit le chapelet), on ne peut choisir que 20 ou 30. L'avantage du jeu miroir est de n'avoir qu'à mémoriser la moitié du jeu. Et du coup, pourrait-on choisir dans une prochaine version la portion de chapelet lors des challenges ? Ce qui réglerait le problème du joker (27ème carte du chapelet).
  4. Le joker peut être assimilé à une carte noire ? Et peut-il prendre la valeur 0 ?
  5. J'ai enregistré le chapelet et ça fonctionne bien. Sauf petit bémol concernant le rang des cartes de la deuxième partie du jeu qui est décalé de 1 en l'absence de joker à la 27ème position. La gestion du joker est-elle réellement un problème pour l'application ? Dans les chapelets qui ne l'utilisent pas peut-il être placé en 53ème position ? Ce qui permettrait d'intégrer le joker dans le programme, non ? Le mode quizz est assez surprenant, c'est un plus. Enfin dans la version light, il faudrait donner plus d'infos sur les challenges verrouillés ($1000TCL ça ne me parle pas). Bravo pour le travail accompli !
  6. Je citais les runes et le tarot par rapport à la magie que je fais. Ils apportent une touche un peu plus mystique. Pour le stay stack de Mimosa (qui a certains avantages sauf pour les démonstrations de tricherie), je transmets en MP dès que possible.
  7. Bonjour, J'ai survolé l'application (light) sur Androïd, ça me semble très dynamique et bien fait. Je suggère d'ajouter par défaut le chapelet miroir de Mimosa. Pourquoi ne pas ajouter les runes et les tarots aussi ?
  8. Merci encore ! Le coup de la shadow box est vraiment sympa et pas difficile à réaliser ! L'homme canon ça consiste en quoi? La lévitation est une piste à explorer également ! Encore un grand merci à tous pour ce brainstorming !
  9. Merci pour les réponses et les suggestions. Gibus, je pense que l'on partage les mêmes idées et les mêmes principes. Il s'agit juste d'un brainstorming pour l'instant. Je ne veux pas faire de la magie pour de la magie, le metteur en scène ne le permettrait pas. Ce spectacle n'est pas un prétexte pour faire de la magie. Il existait déjà sans, il continuera sans s'il le faut ! Sa demande était simple la première fois que l'on s'est rencontrés : "Quelque chose qui fasse réagir le public !" La magie le permet ! Alors j'ai étudié (je suis plus branché clozup !) : - Universal James Hodges - 50 illusions scéniques Gilles Arthur - Grandes illusions impromptues Gary Darwin - Les Escaliers Truqués en Grandes illusions Ce qui m'a permis de lui faire des propositions ! Il réécrit le scénario en ce moment, il souhaite juste une nouveauté. Si vous avez des conseils sur tel ou tel livre ou dvd ou tour, je suis donc preneur. Je rappelle les contraintes et ce qui est dispo : - ambiance médiévale renaissance - trappe dispo au milieu de scène (scène amovible dans le prolongement de la scène principale) - utilisation de lumière noire possible - le metteur en scène aimerait que cela se passe en milieu de scène - angles à proscrire, les spectateurs sont tout autour de la scène (la chaise Da Kolta sur la scène principale était limite d'ailleurs) Pour vous donner une idée du précédent spectacle (2012) : [video:youtube] Merci encore :-)
  10. Merci pour toutes vos suggestions, je vais les étudier plus en profondeur. Notez bien qu'il y a plusieurs difficultés : - motiver l'utilisation de certains trucs dans le scénario (le metteur en scène peut faire des ajustements, le scénario est à l'écriture) - inscrire le tour dans l'époque du spectacle (médiéval-renaissance) -la configuration de la scène (tout ce qui est fond de scène avec dégagements latéraux ou arrière pas de soucis, j'ai ce qu'il faut). Il y a une avancée de 6mx20mx1m environ avec des spectateurs de part et d'autre avec donc une trappe (je ne fais pas de fixette avec la trappe mais elle est là !). Et le metteur en scène aimerait bien (j'insiste sur le conditionnel) une illusion (enfin quelque chose qui pourrait faire que les spectateurs soient ébaubis) qui se passe au milieu de cette scène. Merci à vous.
  11. Bonjour à tous, Pour un spectacle annuel réalisé par des bénévoles, je suis à la recherche d'une grande illusion ne possédant pas d'angle. La magie n'intervenant que pour une part infime du spectacle. Cette illusion doit se faire sur l'avancée d'une scène, la scène étant surélevée d'environ 1 mètre par rapport au sol et dispose d'une trappe. Je suis déjà intervenu sur ce spectacle : -disparition chaise Da Kolta -transformation d'une petite fille en princesse -lévitation d'un tapis volant (lumière noire) -apparition d'un personnage (via la trappe) Il faut du renouvellement ! J'ai déjà fait quelques propositions au metteur en scène mais celles-ci n'ont pas été retenues. Principalement : Malles des Indes Bissection d'Andrew Mayne Utilisation des escaliers truqués Merci pour vos suggestions !
  12. Samedi 23 novembre, j'ai eu la chance de participer à une conférence donnée par Arthur Tivoli organisée par l'association d'Amiens "Les magiciens d'abord". Un grand merci à eux et à Tivoli pour la qualité de la prestation. 3h de magie emprunte de poésie et d'humour. Je conseille à tout le monde d'étudier la magie de ce grand bonhomme simple et accessible ! Avez-vous déjà rencontré Arthur ?
  13. Toujours pas de réponse au mail, j'ai commandé ailleurs !
  14. Pour l'instant, nous sommes 7 membres et nous nous réunissons tous les mois pour échanger sur la magie et se montrer des tours. Une vidéo est montée de la session qu'on renvoie aux participants. On a fait quelques interventions sur des soirées et des "avant-spectacles", c'est plutôt en bonne voie !
×
×
  • Créer...