J'ai du mal à saisir certains point de vue.
Selon certains, les fioritures n'ont rien à faire dans un tour de magie.
Mais dans les grandes illusions, les nanas à moitiés nues qui se dandinent avec le magicien ne sont elles pas aussi des fioritures parfaitement inutiles au développement du tour ? Elles ne servent absolument à rien, si ce n'est qu'a faire jolie. Pourtant ça passe très bien.
Et c'est exactement le même principe pour les fioritures utilisant des cartes. C'est beau, ça permet d'enjoliver un tour. Bien sûr, en partant sur cette idée il faut une cohérence avec le tour en question. Les fioritures se mêlent très bien avec la magie des cartes. (L'éventail doit d'ailleurs être la fioriture la plus utilisé en cartomagie, et pourtant ça sert à rien.)
Résumé de ma pensée, les fioritures peuvent aussi bien magnifique bien accompagner un tour, qu'être chiant comme la pluie. Il faut juste savoir les placer.