Bonjour,
Je voudrais tirer un coup de chapeau à Arnaud Dalaine qui vient de signer l'excellente mise en scène du spectacle "Les pieds dans l'eau" à "la Maison de la magie" à Blois.
J'ai eu le plaisir d'y assister hier avec mon petit garçon de 7 ans et je suis ressorti bluffé et charmé par ce spectacle.
La salle était comble et le public familial avait l'air également d'avoir passé un bon moment au vu des commentaires à la sortie de la salle.
Ce n'est pas un spectacle de magie... mais un spectacle magique, avec une réelle écriture et de très très bonnes idées.
Le pari osé d'avoir utilisé l'eau comme fil conducteur apporte une autre dimension et les effets même classiques deviennent vraiment surprenant.
Je ne dévoilerai pas le contenu complet du spectacle, mais j'ai adoré la lévitation qui me semble être une première dans ce contexte avec l'eau comme partenaire.
C'est un spectacle réussi ou la mise en scène
a permis de présenter intelligemment des apparitions, des disparitions, des effets de lévitation et de nombreux effets d'eau, le tout intégré dans un décor d’entrepôt, et c'est très réussi.
Le spectacle dure 30 minutes mais nous étions prêts à rester 30 minutes de plus...
2 Artistes présentent ce spectacle 3 fois par jour avec je crois deux cast selon les jours.
Hier, nous avons eu le plaisir de découvrir SORIA et ANTOINE, qui assurent parfaitement leur prestation, SORIA joue juste, elle est charmante, souriante et à l'air de s'amuser également ce qui est toujours ressenti par le public.
Antoine également enchaîne les effets d'apparition, de disparition avec brio et ce duo fonctionne parfaitement.
Je suis resté bluffé d'apprendre qu'il n'y avait aucun machiniste ou technicien et qu'en plus de jouer les 2 artistes devaient assurer la régie technique... son, lumière, effets d'eau... etc ! alors franchement BRAVO le spectacle derrière doit être surement aussi spectaculaire que devant !
Voila, si vous passez par la Région Centre, n’hésitez pas d'aller voir ce spectacle, il y a en plus une exposition temporaire sur les automates et un hommage à José Garcimore.
Pour ma part, j'y retournerai hors vacances scolaires pour apprécier les automates car hier il y avait un peu trop de monde pour moi.
Bonne visite et bon spectacle.
Phil Keller