Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/31/26 dans Messages

  1. Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution. https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
    2 points
  2. Bonjour, Je m'appelle Jean-Baptiste, et ai découvert il y a quelques jours Virtual Magie. J'ai 17 ans et fait de la magie depuis environ 5 ans. Je fais de l'animation en évenementiel, du close up, et me concentre plus particulierement sur la cartomagie. je m'intéresse également depuis peu au mentalisme... Ravi d'être parmi vous et au plaisir d'échanger ! JB
    1 point
  3. Je viens tout juste de terminer la masterclass mémoire de @Benoit CAMPANA… et honnêtement, quelles 4 heures incroyables ! 4 heures de pur bonheur, de réflexion, d’inspiration et surtout de pur génie. On sent immédiatement derrière tout ça des années de travail, de recherche et de passion pour l’art de la mémoire appliqué à la magie. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’on ne se contente pas d’avoir de la théorie ou des explications « académiques ». Le fait de voir Benoit travailler en vidéo, présenter les effets, montrer les subtilités, expliquer les différentes possibilités et surtout voir tout ce que ce travail peut réellement apporter en conditions réelles… ça change absolument tout. Et très sincèrement, si comme moi vous avez eu un moment de découragement après la lecture du livre, ou ce fameux petit coup de mou où l’on finit par mettre l’apprentissage de côté parce que ça paraît énorme à assimiler… cette masterclass fait exactement l’effet inverse. Elle redonne envie. Elle redonne l’énergie de s’y remettre. Elle vous rappelle surtout pourquoi ce travail vaut la peine. On ressort de là avec des idées plein la tête, une énorme motivation et cette sensation que la mémoire n’est pas juste un « outil » ou une démonstration technique, mais un véritable terrain de jeu créatif avec des possibilités immenses. C’est extrêmement riche, dense, intelligent, mais toujours passionnant à suivre. Et au-delà des effets eux-mêmes, c’est aussi une vraie réflexion sur la construction, la présentation et les possibilités qu’offre ce type de travail. Bref, une immense claque dans le meilleur sens du terme. Donc franchement, si vous avez envie de pousser le travail de mémoire plus loin, ou même simplement de retrouver la motivation de vous y remettre sérieusement, n’hésitez pas une seconde. C’est le genre de travail qui demande du temps et de l’investissement… mais qui mérite vraiment d’être appris et maîtrisé.
    1 point
  4. OUUUUHHHHH LA LA...!!!!! Effectivement ce n'est pas nouveau j'ai une version de Sanders video NTSC...pour magnétoscope....avec un petit livret d'accompagnement...je suis sûr qu'il y a des VMistes qui ne savent pas ce que c'est ou qui n'ont pas connu...de mémoire une série de tours qui s'appelait "Close up assassin". Bref, je suis comme Ali et quelques autres, (peut-êre un peu cher certes, aujourd'hui d'autant plus que c'est vous qui fabriquez le gimmick, ahahah !!! très simple), mais c'est du très bon. Je le pratique encore souvent avec succès, il n'a aucune difficulté particulière...et je retiens l'idée de Michel pour la carte sur le front et pas dans la bouche (je n' y avais pas pensé...) car depuis le Covid et Hantavirus et Ebola (plus tous les autres à venir...), le public (à juste titre) est un peu méfiant des cartes et autres objets à la bouche. En complément...Perso, il m'arrive d'enchainer ce tour de Sanders avec "THE IMPOSSIBLE KNOT ROUTINE ... " de Barrie Richardson (voir son livre en français "Rappel") et sa video "Magic and mentalism" où un noeud se défait alors que vous faites un tour sur vous même et que les spectateurs voient vos mains en permanence. J'ai écrit un texte pour enchainer les deux routines qui s'appelle "Comme une marionette" pour ça. Vous imaginez le thème bien sûr. Baci a tutti. RF M M
    1 point
  5. au niveau fonctionnement il n'y a pas autant de modèle Boite Okito de base boite avec un fond lourd qui tient 3 ou 4 pièces et un couvercle qui recouvre indifféremment le d.. et le d.. Boite Boston avec une pièce sur l'autre face, peut simplement avoir un emplacement pour une pièce si celle ci n'étant pas collé Boite Slot au fond une rai...e qui retiens une pièce suivant comment on renverse Boite Duvivier un mélange d'une Boston + un bouchon pour faire apparaitre un bloc Cuivre ou Laiton c'est kif kif sauf à l'entretien, moi j'en ai des chromées, elles sont anciennes et marchent avec des pièces de 5F, mais je les adore De haut en bas Okito, Boston, Slot
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...