Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Harlan Tarbell

Dominique MICHALET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Harlan Tarbell (1890-1960)

C'est peu après la première guerre mondiale que ce célèbre prestidigitateur, né à Dellavan, dans l'Illinois, fut l'hôte de la famille Husson-Carcenac alors propriétaire du château. Sa venue au Mesnil-Saint-Denis un soir de réveillon de Noël, fit sensation.

Ce magicien réalisa ce qui fut appelé "Le miracle du sucre au Mesnil-Saint-Denis" et l'histoire fut même racontée un soir de diner chez le grand Harry Houdini à New-York.

Voici ce que les habitants du village disaient de lui :

"Il y a quelques années, un Cagliostro vint au château des Husson. C'était un étranger, personne ne l'avait vu avant, ni ne savait exactement d'où il venait et où il allait. Mais il fit des miracles. Un jour, Madame Husson avait des invités à dîner ; elle dit qu'elle regrettait de ne pouvoir servir du sucre avec le café. Alors cet homme étrange, Cagliostro, se leva et trouva dans l'air, assez de sucre pour tous les invités. Ensuite il alla au Monastère et pris de pitié pour les Soeurs, les orphelines et les blessés, il leva les mains et produisit encore du sucre. Ensuite une centaine de livres de sucre arriva chez les Soeurs qui purent conserver tous les fruits. Le sucre était apparut dans l'air. Nous avons vu un Miracle.".

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Quelle culture mon cher Chris, tu me surprendras toujours, serais tu en passes de remplacer modestement notre regretté Seb (alias L'encyclopédie vivante).

Allez avoue, tu le séquestre chez toi avec toute sa bibliothéque. wink.gif" border="0

Par contre si tu as découvert une perle de livre qui traîte de l'histoire de la magie, je suis prenneur.

A+

Tybo cool.gif" border="0

Thibaut RANDOULET

Yo Tybo wink.gif" border="0

Loin de moi l'idée de remplacer Seb (j'ai pas autant de neurones lol wink.gif" border="0.

Quelques clics bien placés wink.gif" border="0

Autrement au niveau des livres historiques je n'ai 'malheureusement' rien d'autres que les Robelly (j'adore ces bouquins smile.gif" border="0 et la bio de Robert-Houdin.

Ceci dit, la bio est vraiment top (vais peut-être bien envoyer une critique mais bon... wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

Chris.

Et non malheureusement il me manque le troisiéme (dont j'ai oublié le titre mea culpa).

Je posséde :

'Trucs et Secrets' (edition originale 1940 numeroté et dédicacée) ou figure des effets de cartes coupées, de foulard changeant de couleur, de dé voyageur ...

Je crois que tu dois parler de 'Galerie Magique' (dont je suis également détenteur d'une édition de 1940 numérotée et dédicacée smile.gif" border="0 ou effectivement une compilation de GI est exposée avec des noms plus prestigieux les uns que les autres (Carrington, Faster, Melies, Herold (alias Jules Dhotel, fernandini etc...).

Ce livre est effectivement un bijou smile.gif" border="0

J'ose a peine imaginé les GI avec les techniques d'aujourd'hui !

Est ce que comme moi tu as eu le même sentiment nostalgique en le lisant ? smile.gif" border="0

Perso ca m'ennuies vraiment d'avoir raté cette epoque (magiquement je parle).

Mais dans un sens ca fait plaisir de detenir un peu 'du patrimoine'...

Chris.

Harlan Tarbell est surtout connu (me semble-t-il par son "Tarbell course" qui est un cours de magie par correspondance qu'il publia dans les années 40.

Il se divise en 60 leçons, et toute à tout, des cartes au mentalisme en passant par les grandes illusions, les foulards, cigarettes, cordes et autres.

Il est encore d'actualité aujourd'hui. Il est disponible en CD sur lybrary.com (avec 2 y). un excellent investissement

Guillaume

Effectivement la galerie magique mais édition de 1938 et dédicacée le 30/05/44 à monsieur Valdat magicien décédé il y a quelques années à Cannes et dont le fils à bradé toute une collection de livres à un brocanteur j'ai réussi à mettre la main sur quelques livres le reste est éparpillé dans la nature Dommage même bernard Andreï (le plus grand collectionneur magique local n'était pas au courant de la vente

Guillaume merci de nous renseigner si précieusement à quand le retour? wink.gif" border="0

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...