Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Perso, je les achète sur ebay.uk en achat immediat ou enchere à des numismates ou boutiques spécialisées.

Les pièces sont très belles, les tranches non abimées (contrairement à la plupart des pièces que les boutique de magie vendent...), et même avec l'envoi cela me revient moins cher que de les acheter en France...

(cela dépend du nombre bien évidemment)

Désolé, si j'ai pas pu m'en empêcher...

Publié le

Pas d'adresse précise.

Mais cherche avec:

"Kennedy Half dollars"

pour préciser la recherche tu peux rajouter:

"P/D mint, Uncirculated"

et moi je rajoute ma date de naissance ;) ou celle de la personne à qui je vais faire le tour...

Dans le résultat, sélectionne une boutique spécialisée en vente de pièces. Contacte la pour savoir si elle accepte de livrer en france et d'être payée via Paypal.

Ca a l'air laborieux comme ça mais je t'assure que tu ne seras pas déçu.

J'ai commencé la magie des pièces avec des pièces achetées chez plusieurs boutiques de magie et quand j'ai reçu celles non utilisées des US, l'emplamage s'est fait tout seul ! (ou presque) Cela change tout car les tranches sont "nickel" :) et accrochent bien dans la paume. De plus, les pièces ont souvent été nettoyées par les numinastes et elles sont resplendissantes.

Bref, les magasins de magies avec leurs dollars tous pourris à 3 euros pièces aux tranches usées et déformées se foutent un peu de notre gueule à ce niveau... (Enfin, j'en ai testé que 3 "grosses" du net...et je n'ai rien à part ça contre les boutiques online qui me rendent, la plupart du temps, de grand service)

Désolé, si j'ai pas pu m'en empêcher...

Publié le

ma préférence allant aux demi Dollars argent de 64 je fais les boutiques numismatiques et j'achète celles qui sont impropres à la collection il faut etre patient et persévérant mais ça vaut le coup la sonorité des demi dollars argent de 1964 est inégalable

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je partage cet avis. Pourtant avoir une bonne bibliothèque permet de faciliter les recherches sur un sujet que tu veux creuser. Je préfère largement accumuler les livres que les tours. Il faut simplement les sélectionner, dernièrement j'en vois qui sortent d'auteurs dont je n'ai jamais entendu parler. Certains posent des questions sans apporter de réponses, d'autres viennent expliquer la magie, faisant étalage de lieux communs et enfoncer des portes ouvertes. Ca devient le festival du n'importe quoi, car les éditeurs ont bien compris l'engouement autour des livres. Je vais de plus en plus faire un tour vers les anciens livres et les recueils de magazines qui contiennent des choses oubliées. En ce moment je lis Mindon Mania 2 et je me régale sur la partie Tarot.
    • Merci les collègues! Vos commentaires sur l'humanité de mon personnage me touchent!
    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...