Zebrano Publié le 29 août 2005 Publié le 29 août 2005 (modifié) La journée Borosko est une rencontre des magiciens Suisse romands ( donc de langue Française ) en hommage à un vieille artiste donc la renommée, l'expérience, et l'image personnel on fait de lui un grand homme du spectacle de part nos contrée, un peu à l'image de Grock... Bref, en tant que nouveau président de club, il me revennait la lourde responsabilité d'organiser cette journée. Aprés plusieurs tentative auprés des membres de mon club pour trouver " l'idée", je décide seul de la marche à suivre, la journée Borosko aura lieu sur un bateau... quelques mois plus tard, nous nous retrouvons, dimanche 28 août à 10h30, les 25 membres inscrits ( quel succés, sur 200 invitations! ) mon épouse, le conférencier et moi pour embarquer sur le ville de Fribourg, magnifique bâteau mis à disposition par la société neuchâteloise de naviguation, et nous partons naviguant gaiement sur le lac de neuchâtel... aprés avoir bien mangé, ( spécialité régionale, vin dessert et café ) nous nous rendons sur le pont avant, à l'intérieur d'un petit salon pour assisster à la conférence. Le conférencier, Matthieu Malet, donc j'ai fait la connaissance ( aprés le déçistement de l'animateur prévu ) sur le net, et la, je suis sûr le cul, un jeune magicien par forcement issu du milieu magique, nous en fait voir de toute les couleurs notamment sur des effets et adaptation peu connu de produit issu du monde théatral, comme puis-je dire, une conférence à la Bloom, pleine d'humour, de talent, d'idée, de nouveau mouvement, bref le genre de conférence qui nous enchantés. Aprés quelques questions des participants, retour au port, je clôture la journée et nous nous retrouvons quelques membres, Matthieu et moi, à boire le verre de l'amitié! Une superbe journée......ou comme on dit chez nous, les absents on toujours tort!!!!!. Voilà, j'ai volontairement hommis de vous parlez en détails des effets de Matthieu Malet, car j'encourage toutes les personnes intéressées à allez voir sa conférence ou tout simplement à le faire venir!!!!!!! Chapeau l'artiste. Merci de m'avoir lu. Modifié 29 août 2005 par Thomas THIEBAUT Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Florian ALOYS Publié le 29 août 2005 Publié le 29 août 2005 Zebrano merci pour cette expérience, tu en as de la chance de pouvoir assister a des conférences ! Matthieu Malet a-t-il un site inetrnet que nous pourrions consulter pour en savoir plus sur ce personnage ? PS: je dis que tu as de la chance parce que c'est difficile de trouver ne serai-ce qu'un club de magie dans mon coin, et par concéquent encore moins de conférences ... Merci encore c'est très agréable a lire ! @loys F. Citer
Zebrano Publié le 29 août 2005 Auteur Publié le 29 août 2005 Voici l'adresse du site de Matthieu: www.lautremagicien.com Si le fait de mettre se lien viendrait à perturber la bonne marche du forum, je le transmettrai par MP. Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Florian ALOYS Publié le 29 août 2005 Publié le 29 août 2005 Merci zebrano, ce qui est domage c'est que ses vidéos ne sont pas encore disponibles .... @loys F. Citer
Yann BIEDIGER Publié le 29 août 2005 Publié le 29 août 2005 Merci beaucoup Zeb. heu pardon ....MONSIEUR LE PRESIDENT. De la bonne magie, un beau bateau, un bon repas.. Alors-là moi je dis que demande le peuple ?. Citer
Zebrano Publié le 29 août 2005 Auteur Publié le 29 août 2005 Des magiciens motivés!!!!!!Salut Yann! Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Stéphane MANSIET Publié le 29 août 2005 Publié le 29 août 2005 merci ZEBRANOoooooo Citer "C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.