Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous. Je fais des spectacles pour enfants et devant les demandes repetées du public, je me suis résolue a acheter un lapin.

Malheureusement je n'y connait pas grand chose et j'aimerais avoir quelques conseils avant d'en faire l'acquisition. Comme tout etre vivant, un lapin mérite le respect et une certaine attention.

Si vous avez des conseils (quelle race, de quoi le nourrir, male ou femelle...) ou des livres a me proposer sur le sujet, je suis tout ouie!

Merci d'avance,

Patoche

[ 03. Octobre 2003, 11:59: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah le mythe du lapin ....

Se lancer dans la magie animalière est une grande décision... Je ne connais malheureusement pas de référence, mais je tenais juste à citer ARNO :

Il faut aimer les animaux véritablement . Ce ne sont pas des gimmicks mais de véritables partenaires de scène, qui méritent le plus grand respect et la plus grande attention.

CE ne sont pas ces mots , mais en tout vas les idées et les concepts que j'ai entendu de sa voix. Ces paroles n'étaient en fait pas pour moi , mais pour un autre magicien qui passait dans le même gala. Or celui ci lors de son numéro avait pousser du pied une colombe venue se poser à terre devant lui.

Lorsque l'on voit Arno avec ses animaux , on comprend son amour pour eux . Et sur scène , l'émotion passe obligatoirement.

Alors je crois que pour les renseignements d'élévage , un véto devrait pouvoir t'en dire plus ... mais si tu n'aimes pas les animaux d'une grande force ... achete un lapin en caoutchous... lui tu pourras le laisser dans ton armoire lorsque tu partiras en Week end ...

Bon courage amical

(moi perso j'éléve ma belle mere , c'est pire qu'un tigre blanc)

PS :NEVER WORKS WITH CHILDREN AND ANIMALS (williamson - Magic strip show)

Bruno

Publié le

Salut !

J'aurais tendance à te déconseiller un Lapin pour utiliser dans la Magie !

En effet ces animaux sont de nature cardiaque.

Un rien peut les faire mourir parfois plusieurs jours aprés le choc émotionnel (Applaudissement, cris d'enfants ...)

Pour ma part j'en ai 3, uniquement en tant qu'animaux de compagnie. Ils vivent dans une cage de 2 m sur un metre, ils ne sont jamais brusqués, ils font leurs vie, ils sont surement plus heureux que les lapins qui sont toute leurs vie dans des cages pas beaucoup plus grande que leur dimension !

Et pourtant, chaque fois que je les regarde, je me dis qu'ils seraient quand meme plus heureux dans la nature !

Tu vas surement me dire : mais pourquoi voit on souvent des lapins dans des spectacles de magie !

Pour le mythe justement !

Un lapin peut vivre jusqu'à 8 ans dans certains cas mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de lapins de magiciens qui vivent aussi longtemps ! J'ai meme certains collègues qui sont étonnés de l'âge des miens, et je leur explique qu'ils ne me servent pas dans la magie ! D'ailleurs j'aurais bien du mal vu que j'y connais pas grand chose dans ce domaine !

Bien sûr ce n'est que mon avis, et si tu te décides à en prendre un, prend bien soin de lui, c'est tout ce que je peux dire.

Publié le

Il est evident que si je decide d'utiliser un lapin dans mon spectacle, celui-ci deviendra mon ami. Je suis conscient du stress que l'animal peut eprouver c'est la raison pour laquelle je me demande s'il peut, a terme passer outre les bruits des enfants. S'il est aussi docile qu'un chat, alors peut etre peut-il s'accoutumer.

J'avoue que mon désir est de faire plaisir au public tres exigeant que sont les enfants mais je ne le ferai jamais aux depends d'un animal.

Le probleme est que j'utilise deja un faux lapin et malgré la ressemblance des plus criante, j'entends toujours dans l'assistance "It's a .ucking fake rabbit!" (j'habite en Angleterre). Ou bien encore avant meme le spectacle, lors de la reservation on me demande si j'utilise des animaux vivants. Dans 50% des cas, je les aiguille sur un collegue qui a un vrai lapin.

Voila ou réside le probleme, je perds pas mal de boulot a cause de ca. Mais attention, je ne veux pas non plus sonner comme un affamé. Je travaille assez mais je dois dire que c'est assez frustrant de ne pas faire un spectacle pour cette raison, je prefererai 1000 fois refuser car je suis deja pris.

Bref je suis un peu perdu, je n'ignore en rien l'interet de l'animal puique c'est pour cela que j'ai fais appel a votre avis. On va dire que vous m'avez en general renvoyez a mes premieres craintes; L'animal a-t-il toutes les "armes" pour etre l'allier du magicien?

Peut etre pourrions nous trouver un compromis brunomagie, si tu me fais un bon prix pour ta belle-mere je veux bien faire plus fort que Siegried & Roy!

Enfin, comme je disais plus tot, si vous connaissez un livre sur le sujet, qui puisse m'aider dans ma decision, ce serai idéal.

Merci encore

Patoche

Publié le

pourquoi ne pas faire travailler les lapins ?

on le fait bien avec des colombes

bien sur quelques précautions

j'ai fait un numéro de lapins l(le rabbit show) durant 13 ans + 3 ans sur un bateau chez COSTA avec sur scene 9 lapins nains et un "géant des flandres"

les précautions

etre tres doux avec eux les habituer petits car les lapins ont peur du noir et essayent par tous les moyens de sortir

surtout ne jamais les cacher sur le dos (par exemple dans un castelet) car dans cette position il ne peuvent pas repirer

pas de courant d'air ils sont très fragiles

etc...etc....

de l'espace et beaucoup dr propreté les talquer pour qu'ils restent blancs(les miens étaient blancs)

en Suisse (6 ans sans arret) souvent la SPA Suisse venait vérifier les conditions de vie de mes partenaires

jamais de probleme

mais le plus important avoit toujours à l'esprit qu'un lapin est un etre vivant demandant de l'amour

tout cela et beaucoup d'autres choses on le découvre en vivant avec eux

bon courage

Benard darber

Publié le

C'est vrai un lapin est fragile mais tellement beau pour le public;

Mais attention du dit que t va t'en occuper, que tu vas lle traiter en ami. C'est tout à fait honorable, mais attention, réfléchi bien.. je m'explique : tu est dans un casino dans une coulisse noire, derrière un rideau, derriere un paravent étroit, etc .. tu n'a pas beaucoup de place et surtout tu ne vois rien, ce qui arrive, alors ton lapin n'aura pas le temps d'etre dorloté, tu n'aura pas le temps de "bien le mettre" sans sa caisse, bref, je veux dire par là qu'il ly aura toujours un moment quelque part ou tu sera obligé de le "brusquer"... il se peut qu'il mette ses deux pattes arrières arboutées contre sa cage.. tu fait comment, il faut que tu te dépèche, tu n'est pas chez toi, avec du temps devant toi, et puis il y a le stress, l'énervement, le bruit.. etc .

N'oublie qu'un lapin doit BOIRE ! j'avais éjà mentionné ce fait dans une rubrique du journal de l'AFAP il y a quelques années....

des bouquins ? tu peux lire les livres de pascal ROMANO...

Pour ce qui est d'ARNO, je le connais bien et je peux vus dire que c'est un sacré gars avec ses perroquets ; ils sont aimés et choyés comme seul sait le faire ARNO. Coucou à toi l'ami de Roanne !..

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Publié le

choisie un lapin nain ( attention à ne pas te faire fourguer un qui va grandir et atteindre les 20 kilos), mais ils sont beaucoup plus fragiles ( stresse et froid). j'en ai eu plusieurs et ils sont aussi domestic qu'un chat , mais meme si le mythe persiste ce n'est pas l'animal le plus adapté à la magie & il n'aime pas vraiement les cris des hordes d'enfants qui veulent à tous prix le carresser , tu obtient le meme engouement avec une marrionette sans desagrement pour l'animal.

Publié le

un nain ou semi nain, autrement tu vas avoir un truc de 10 kilos sur les bras au bout d'un an.

Après faut qu'il soit blanc, tous les magiciens ont des lapins blancs.

Prends le, le plus jeune possible et nourri le à la main comme pour les colombes !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...