Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

petit erratum: dans mon intervention, je parlais de sa presta à la FISM, pas du spectacle de Kirwiller

Publié le

Moi qui avais juré de ne plus mettre les pieds sur ce forum, mais c’est plus fort que moi, c’est parti (et le premier qui me critique pour mon Français je ……) Désolé les gars quelqu’un donne son opinion et vous déclenchez la guerre des amateurs pros.

C’est quoi une maternelle ? Pro ou pas pro rien à faire. Le sujet c’est Jan Rouven, je vais vous en parler : quelle merde d’avoir 26 ans et de travailler dans un des plus grands Music Hall d’Europe, et d’avoir des illusions que peu de gens possèdent, cela déclenche des phobies, maman , papa, riche ? Gagner au loto ? Que de questions qui n’intéressent personne. Comment peut-on en arriver là ?

(Movie World, 3 ans) Europa parc, Phantasialand, (les plus grands parcs d’attractions) et pour terminer la FISM - holà la FISM quelle horreur ; l’article paru dans le Magic a été écrit par un jongleur, non pardon, tout le monde a le droit de donner son avis. C’est vrai que cela n’a pas été le seul article négatif, déjà moi quand j’ai fait le congrès de Nancy, j’avais les mouilles devant 800 magiciens (20 ans pro) alors le pauvre Jan Rouven devant 2000 magiciens, tu me sors plus des toilettes.

Rome ne s’est pas construit en un jour ! je me souviens d’un certain Hans Klok il y a 20 ans : aucune personnalité - et maintenant qui lui lance la première pierre ? J’oubliais, après le passage de Rouven à la Fism, Hans Klok a demandé l’exclusivité de sa presta à Rouven pour la passer dans son émission télé en Hollande, cinglé le petit blanc ! Ou aucune notion ?

Pour vous dire, allez à Kirrwiller, faites vous votre opinion, soyez objectifs mais pas bête et méchant.

Je viens de l’avoir au téléphone et tout cela l’attriste beaucoup.

Pour la FISM, il n’était pas prêt à mon avis. Le public de magicien vous le connaissez !!! Mais à Kirrwiller, le patron Monsieur Meyer, après avoir engagé les Magic Pirates et Dani Lary, a dû perdre la réalité de la qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Amicalement,

Magic Pirates

www.magicpirates.com

Publié le

Coucou !

Juste pour dire que quoi qu'on en dise c'est le public et uniquement lui qui décide de l'avenir des artistes.

Et l'avis du public est toujours le bon, c'est lui qui fait vivre l'artiste.

Alors on peut cracher sur un magicien pendant des heures. Bon ou mauvais ce n'est pas à nous de juger, la question est : est-ce qu'il plait au public ?

Mais peut être certians crachent sur le public...

TCHAW !

Ed.

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Publié le

re bonjour

Pardon si j'ai été trop sarcastique ! Je voulais simplement faire comprendre que je n'avais pas trouvé la prestation de la fism très ....... magique.

Je vous présente mes excuses, ainsi qu'à l'artiste que j'espère ne pas avoir trop bousculé. je ne souhaite sincèrement pas lui nuire.

C'est pourquoi, ne pratiquant aucune démagogie, j'irai le voir à Kirwiller et vous raconterai ce que ma voisine de siège en aura pensé. Nous aurons ainsi l'avis du vrai public.

Une seule chose est incontestable : Mr Meyer a une longue et formidable expérience de son public. Je respecte son travail et ses choix. IL nous montre chaque année qu'il est dans le vrai. Alors.....

bien cordialement et avec toute la courtoisie du monde

Publié le

OUF....Merci à Magic Pirates,Tivoli et Ed de défendre Yan Rouven que je trouvais injuste de démolir. En effet d'une simple info (ayant rencontré au salon des C.E Porte de Versailles

le Royal Palace de Kirrwiller) le débat est reparti...........Mais j'étais sur que Mr Meyer sait choisir les artistes en fonction de son public.

Publié le

Mais pourquoi le jugement des amateurs est toujours à exclure ou à ne pas prendre en considération. Certains pros ont-ils peur du jugement dernier. D’abord, c’est quoi un pro puisqu’il n’y a ni école ni diplôme (tiens, ça me rappelle quelque chose)

Il y a bon nombre d’amateurs qui ont des connaissances magiques bien plus étendues qu’on ne l’imagine (et je ne parle pas que de cartounettes).

Surtout ces pros qui vous présentent encore et toujours le même numéro depuis 20 ou 30 ans, et qui se plaignent quand on leur dit : assez.

Imaginez une seconde que Johnny nous chante toujours « l’idole des jeunes », vous croyez qu’il remplirai un stade avec ça. (et pourtant c’était vachement bien, mais les temps changent comme disait Dylan)

Tout le monde aimerai bien connaître madame Nakachian et pourtant elle se mêle de quoi celle-là, elle ne sait ni tenir un jeu de cartes ni jongler.

J’irai voir Y. Rouven, et ayant vue Mélinda, je vous ferai part de mes impressions comparatives, mais je parts avec un à priori car en lisant la revue Magic on n’est pas très optimiste (mais peut on se fier au jugement de ces américains ???)

Enfin, l’important dans tout ça, c’est que Yan décroche des contrats et que nous amateurs, on voit de beaux spectacles de magie qui ne sont pas forcement ceux de Yan.

Publié le

La guerre pro-amateur le fer de lance de MERCIER, remarquez il y a aussi la versatilité comme on peut le constater dans ce post.

J'aimerais juste un jour faire une comparaison de notre cher et tendre avec certains "amateurs" comme ils les nomme... Je pense que cela pourrait être instructif...

Enfin, on va éviter de repartir dans des débats stériles....

Publié le

salut allan....tu vas pas faire un spectacle a "la gorgue" tout bientot??? (ou alors je confond) je me ferais un plaisir de te critiquer....je plaisante bien sur!!!!

enfin si c toi qui va a la gorgue,tu auras quelques VMistes au spectacle!!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...