Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Thomas de m'avoir accepter dans votre Tribu..


Recommended Posts

Publié le

Bonjour, Bonsoir, toi qui est tout(te) seul(e)) devant ton écran.

Je vais peut-être te raconter ma vie ci-dessous mais par respect, je pense qu’il est bon de se présenter ainsi tout en racontant un petit bout de soit même.

Je me prénomme Yak, 22 ans avec 20 ans d’expériences. Je ne fais pas parti de l’élite des magiciens, mais je suis devenu tous simplement un passionné de cet art qui est la magie. Je fais partie de tous ces artistes qui arpentent le bitume, ma scène: la rue. Jongleur de feu (bolas, staff), Cracheur de Feu, théâtre urbain, organisateur d’évènements musicaux (Free party), et j’en passe. Tout est à prendre dans la création artistique. L’art créatif reste pour moi la plus belle passion, elle est tellement diversifiée.

Par le fruit du hasard et de mon art, j’ai découvert cette discipline artistique, la magie, il y a 3ans de cela. Je recherchai un nouvel effet avec le feu pour me différencier des autres artistes que je connais. Grace à Google mon ami, j’ai trouvé « La magie du feu d’alpha », Alpha un des grands de la magie spécialisée dans le domaine du feu. Le lien de mon ami Google m’a fait atterrir sur une boutique de magie « MAGIC DREAM ». Originaire de la région Parisienne, je me rendis à cette boutique spécialisée dans les articles de magie pour acheter les 4 Volumes DVD de « La magie du feu d’Alpha » pour moi la magie a opéré de suite quand j’ai ouvert et refermer la porte de cette boutique, je repartais avec mes 4 DVD qui m’avait coutés 170 euros, plus un tour qui allait changer beaucoup de chose dans ma vie, car il me restait sur moi 30 euros, que j’ai claqué par curiosité et surtout après avoir discuté longuement avec le vendeur de ce que je faisais comme art, m’a conseillé « DRESSCODE ». Effet Garantie, dans mon univers qui est la free party, j’ai fait un carton. Comme organisateur je suis un maitre jedi, mais là, en animation j’étais devenu un nouveau padawan. « DRESSCODE » venait de m’ouvrir les yeux sur le monde de la magie.

Depuis ce jour-là, je me suis mis en tête de m’attribué un petit budget de magie de 50 à 100 euros par mois, quoi que, il y a eu des mois ou le portefeuille a flambé, en passant je l’ai acheté ce portefeuille.

Les années ont passées et l’expérience aussi, je me suis spécialisée en magie de rue et la rue je connais bien. Je suis issu de la rue, je suis un enfant de la rue, et Paris c’est un terrain de jeu fabuleux, car cette discipline, la magie, reste pour moi un plaisir d’offrir pour quelque minute d’attention et d’illusion, du pur bonheur, pour le(s) spectateur(s) et beaucoup pour moi.

Si j’avais un conseil à te donner, commence par la magie de rue, pourquoi ?

1) La rue est le plus grand laboratoire et scène au monde, elle t’aide à t’entrainer, à tester, et expérimenter tes routines.

Quand tu commences la magie, tes premiers spectateurs/trices, sont souvent tes proches, tes amis(es). Et franchement, même si tu les aimes, c’est le pire publics qu’on puisse avoir. Pourquoi ? A cause des réactions qui reviennent toujours « Comment tu fais » « Ah, je connais ce tour » ou pire, « ils te plotent, pour trouver où la carte est passé » et surtout la réaction pour ma part qui m’énervai le plus, « il y a un truc », ben oui qu’il y a un truc, la magie Harry Potter n’existe pas, si oui, je la connais pas. Que dans la rue rarement t’as le droit à cela.

2) Et pour finir, la rue te permet de te mettre en confiance avec toi même, pas facile d’aborder des inconnus dans la rue, c’est du contacte direct, tu n’es pas là pour leur vendre quelque chose, mais plutôt pour leur offrir une d’illusion magique ( petit conseil : avoir l’œil, et bien choisir la(le) spectateur(trice), le(la) stressé en heure de pointe, t’oubli.. ) et Franchement la rue c’est le meilleur réseau social qu’il puisse exister, probablement que tu te fera de nouveau amis(es) et plan drague, c’est plutôt cool de dire « j’ai une petite illusion à t’offrir » que « ta pas l’heure » ou « ta pas une clope à me dépanner »

Sur ce, je pense mettre bien présenté, encore désolé d’avoir pris de ton temps pour lire ce sujet et j’espère ne pas avoir fait trop de fautes d’orthographe et mettre bien exprimé, désolé, j’ai vraiment la phobie des forums.

Amikalement ou magikalement,..yak..

PS : Mes amis(es) Artistes et moi-même, possédons un terrain boisé, ou nous organisons des évènements, dans quelques mois ce terrain passe en mode associatif, par la suite nous seront à la recherche d’artistes diversifiés pour nos évènements, (spectacles, performances, animations, et j’en passe..) si cela t’intéresse, soit le bienvenue parmi nous, pour une prestation ou simplement l’envi de faire la fête avec nous, mais cela est une autre aventure à suivre prochainement..

Toutes Actions, enchaîne une Réaction...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un grand merci à toi pour ta superbe présentation!!!. Effectivement, d'après moi la rue est un des pires (quand je dis pire je veux dire difficile) endroit où se produire, mais quelle satisfaction cela doit être lorsque "ça fonctionne" et que le "cercle" de spectateur attentif s'est créé et te regarde. Car là, aucune triche, si ce que tu fais ne plait pas, le public ne reste pas et s'en va .... Bienvenue parmi nous YAK, même si je crains ne pas t'être d'une grande aide .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Je te renvoi le compliment, merci a toi de ton petit message, cela fais toujours plaisir.

L'aide tu viens de me l'offrir, en étant tous simplement humain.

amikalement

Toutes Actions, enchaîne une Réaction...

Publié le

Bienvenue Yak, et oui l'animation de rue je suis un grand fan, faire lever la tete des passants même juste 5min, c'est du grand partage.......

S'est se mettre à nue aussi mais ça compense avec tous se moment magique que l'on peut apporter dans les yeux des gens.......

Je suis fan alors quand je passe sur la capitale, il faudra que tu me dise dans quel rue tu te produit, j'irais avec plaisir y faire un détour.....

Mikanim

Publié le

Merci à toi Poz, nous savons jamais ce que la vie nous réserve, peux être que c'est moi qui aura le plaisir de te croiser dans ta région, ou sur le forum.

Amikalement.

Toutes Actions, enchaîne une Réaction...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...