Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Passe soucis je t en fais parvenir des que les notes sont corrigées et que la mise en page me convient :-)

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

Merci à toi Patrick.

Je t'appel dès que possible.

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour,

je suis très intéressé par cette conférence, car n'ayant jamais fais de prestation en public, je trouverais peut-être mon bonheur et surtout la force de franchir le cap.

Reste-t-il encore de la places ?

Si oui, où doit-on réserver ?

Merci

Sam

Publié le

Bonjour Sam,

Il reste de la place .

Contactez moi en mp :)

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

du point de vue du conférencier ?

Je me suis éclaté, il y a quelques réglages à faire :)

Du point de vue du public je penses que la conférence a été bien appréciée, il y avait 12 personnes dans le public dont quelques uns étaient pro et faisaient déjà de la magie en restaurant.

Après le mieux c'est de demander à ceux qui étaient là :)

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour @Philippe SACCOMANO et @Olivier NICOLEAU, Je comprends parfaitement vos réserves et je respecte cette vision de la magie comme art pur, détaché de toute forme de compétition nationaliste. Votre approche a beaucoup de noblesse et je partage l'idée qu'avant tout, nous devons célébrer l'excellence artistique, quelle que soit sa provenance. Cependant, permettez-moi de partager une autre perspective, complémentaire à la vôtre. Que ce soit dans le sport ou dans l'art, une grande partie de la performance vient des encouragements que l'on reçoit - de ses amis, sa famille, ses coachs et oui, du public. Cette énergie collective aide les artistes à se surpasser, à puiser dans des ressources qu'ils n'auraient peut-être pas trouvées seuls. L'idée n'est nullement de diviser ou de créer une rivalité malsaine. On peut tout à fait encourager nos artistes français ET applaudir chaleureusement un numéro exceptionnel d'un concurrent étranger. Les deux ne s'excluent pas. Ayant eu l'occasion d'être juge dans ce type de compétitions, je peux témoigner que nous restons humains : la réaction du public, l'ambiance, l'émotion collective influencent forcément notre perception, même inconsciemment. Un public enthousiaste peut révéler des nuances d'un numéro qu'un silence de cathédrale pourrait masquer. Ces championnats du monde représentent l'aboutissement d'années de travail pour nos candidats et leurs coachs. Ils ont vécu ensemble des centaines d'heures d'entraînement, de doutes, de perfectionnements. Il me semble naturel qu'ils souhaitent sentir cette famille élargie les accompagner dans ce moment si particulier. Finalement, cette identification collective ne transforme-t-elle pas aussi le public en acteur de l'événement, créant une communion plus forte autour de notre art ? Et n'est-ce pas aussi une façon de faire rayonner la magie française au-delà de nos frontières ? Qu'est-ce qui vous gêne le plus : l'aspect "équipe" ou plutôt la dimension "commerciale" que cela peut suggérer (j'ai mis commerciale entre parenthèses car à 20€ le T-shirt et le fait qu'ils aient été créé par des membres de façon bénévoles, clairement l'EDF ne va rien y gagner d'un point vue pécuniaire, par contre ça prend un paquet de temps et d'énergie à gérer) ? Comment voyez-vous le rôle idéal du public dans ce type de compétition artistique ?
    • Et j'ajouterai qu'il est vraiment bien le C-Purse ❤️  
    • Ah oui C-Purse peut m'aller oui. Mais j'ai plus l'impression que ce sont des objets qui sont au coeur de l'effet. L'attention est porté sur l'objet car la transformation est vendu comme un effet. Je recherche une bourse furtive qui ne sert finalement qu'à ranger les pièces et à faire un change pour une pièce truquée de manière qu'on ne sent pas. Mais j'imagine que si ma présentation ne donne aucune importance à la bourse, la C-Purse peut correspondre parfaitement. En plus j'ai vu qu'on pouvait avoir un set truqué + normale.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...