Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'envisage de me mettre sérieusement à l'apprentissage de l'anglais. Lorsque je dis apprentissage, le but n'est pas forcément de pouvoir participer à une conversation orale mais surtout pouvoir lire et comprendre l'anglais écrit (pour pouvoir aller notamment sur des forums américains comme le Magic Café et aussi de pouvoir lire des publications et livres en anglais). Pourriez vous me conseiller une méthode efficace (type Assimil) ou éventuellement des sites pour apprendre l'anglais. Merci d'avance de vos conseils.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le mieux pour apprendre une langue c'est un bon prof !

et si tu ne veux pas de cours particulier, je crois que tu peux suivre des cours en groupe, je crois que ça s'appelle wall street institute ou un truc du genre !

ce qui est sur c'est que tu peux lire des méthodes pour t'initier ou te perfectionner, mais en aucun cas juste pour apprendre ( sauf si tu es un crack en apprentissage de langue auquel cas je fermerai ma grande g***** )

J'espère t'avoir éclairer, et te souhaite bon courage( c'est tellement pratique de parler anglais ! ) ;)

Carti

Publié le

Je reviens sur ce que j'ai écris ci-dessus, si tu veux juste savoir lire et comprendre l'anglais, tu peux surement apprendre (avec difficultés) dans des bouquins

Carti

Publié le

la meilleure methode d'apprentissage d'une langue est rosetta stone

http://www.rosettastone.fr

Tu plonges dans la langue directement comme tu as pu le faire etant enfant avec le francais.

tu as aussi pour la conversation les methodes pimsleur et michel thomas, mais c'est plus axé sur une conversation de tous les jours.

Rosetta stone ce que tu apprends tu le retiens naturellement.

Et un conseil, meme si tu y piges rien ecoutes de l'anglais souvent, genre bbc etc... ca t'habitue a la sonorité de la langue.

Une biographie ca s'invente.

Publié le

Je ne saurais conseiller une méthode en particulier, ne les connaissant pas mais personnellement je mettrais de côté les bouquins.

Ou alors avec un support audio qui me parait incontournable même si c'est juste pour lire et comprendre.

La prononciation, même si elle ne semble pas utile pour simplement comprendre l'écrit, elle l'est pour comprendre le sens d'un mot et il est certainement plus facile d'enregistrer un mot et son sens lorsqu'on peut l'associer à un son.

Je préconise donc un prof ou en tout cas une méthode avec support audio.

Pascal

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Publié le (modifié)

Support audio je suis d'accord a 100 %

donc ecoute n'importe quelle radio Uk pour t'habituer au rhythme de la langue c'est super important.

et ensuite tu as pimsleur, michel thomas et Rosetta (la plus complete) toutes etant basé sur l'audio et pour rosetta, audio et ecrit.

ps: rosetta stone est utilisé par la nasa pour les ingenieurs etrangers ne maitrisant pas l'anglais, et par le fbi pour l'apprentissage de l'arabe, ca situe un peu le niveau. Ce que tu apprends est impossible a oublier, c'est vraiment une methode tres particuliere et naturelle.

J'ai pu personnellement testé tout un tas de methodes (j'apprends le neerlandais) et rosetta stone est THE method !

Toutes les autres (exception de celles dediées a la conversation (thomas et pimsleur, sont trop "scolaire", assimil et autres )

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Publié le (modifié)

bon humour je presume, car tu dois etre fan de friends, Nirag veut apprendre l'anglais a partir de rien ou presque a ce que j'ai compris.

apres je suis d'accord avec toi sur les series a regarder en vo sous titre, mais la c'est pas le sujet.

Soit on l'aide et on le conseille, soit on fait autre chose. Je dis pas que friends aide pas a apprendre l'anglais mais bon a mon avis c'est pas ce qu'il recherche

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Publié le

Larotule : même si Nirag pars de rien, le visionnage de séries, dvd, etc....en anglais reste un TRES bon conseil. Cela te permet d'entendre la langue et permet d'assimiler plus facilement les choses par écrit.

Nirag si tu es un 'pro' dans le sens déclaré officiellement comme intermittent du spectacle, ne peux-tu pas prétendre à des stages ou des cours de formation ?

Publié le (modifié)

Je cherche pas a faire de polemique, juste a apporter un point de vue utile a nirag sur les differentes methodes de langue

Larotule : même si Nirag pars de rien, le visionnage de séries, dvd, etc....en anglais reste un TRES bon conseil. Cela te permet d'entendre la langue et permet d'assimiler plus facilement les choses par écrit.

Mais de regarder les series en vo etc... ecouter de l'anglais le plus possible c'est tres exactement ce que je conseille en complement d'une methode (of course). Mais si il regarde que friends ou une autre serie c'est pas suffisant.

Nirag il cherche une methode, pas un conseil de regarder une serie en vo sous titré anglais, (merci le p2p pour ca) voila ou je voulais en venir, je me suis mal exprimé d'ailleurs, car finalement on est tous d'accord :)

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...