Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Merci pour vos commentaires... mais dans ce cas comment être certain lors de l'achat de ce type de DVD de faire "vivre" le créateur du DVD ?

Il faut demander directement au créateur s'il est au courant...

Publié le

David, Plutôt les créateurs alors, car même si l'un deux sort beaucoup de DVD il n'est pas le seul dans cette grande boutique.

Cryder, pour ma part, je pense qu'il serait mieux que la boutique indique que ce sont des DVD gravés et non préssés en usine, ce qui pour moi dévalorise complètement l'achat et ouvre les portes a la contrefaçon.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
David, Plutôt les créateurs alors, car même si l'un deux sort beaucoup de DVD il n'est pas le seul dans cette grande boutique.

Un email à quelques uns pour les interroger sur cette pratique permettrait de clarifier les choses...

Publié le

Moi ce qui m'étonne, c'est que ça vous étonne. Il y a énormément de petites productions qui sortent en DVD gravés. C'est souvent pour les DVD d'explications fournis avec un tour, mais ça se fait aussi beaucoup pour les DVD tous seuls. Quand un magasin de magie sort un produit qui va s'écouler à 50 ou 100 exemplaires ça se conçoit. Ils peuvent sortir les DVD au fur et à mesure sans avoir à avancer l'argent pour le pressage de 500 DVD et surtout ça évite d'avoir à les stocker, parce que ça prend de la place ces andouilleries ! En gros ça fait une palette sur 1m de haut...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Tu as raison, et quand on grave un DVD (sans même compter la perte de temps), qu'on l'imprime, qu'on achète le boitier, qu'on imprime la jaquette le prix de revient doit être de deux à trois fois le prix d'un DVD pressé. Mais je pense que c'est surtout un problème de stockage et d'avance de trésorerie.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Bonjour,

non le prix est moins cher (sauf si tu compte le temps passé) mais finalement cela prend plus de place.

Toutefois de mon point de vue je pense que faire graver ou presser les dvds que l'on produit par une entreprise est plus que souhaitable pour les raisons que vous indiquées (problème de copie, qualité du papier, sérigraphie sur le dvd etc...).

La réalisation d'un DVD prend énormément de temps et d'investissement, il faut des années pour s'équiper sérieusement et le matériel pro coute très cher alors il est vraiment dommage de produire au final un DVD fait maison.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour avoir utilisé un modèle bas de gamme à 4 pieds, je me suis rendu compte que c’était vraiment un gros problème. En effet, en fonction du sol, les 4 pieds ne garantissent pas du tout une bonne stabilité au sol. Ainsi, dès que vous saisissez le foulard, la table bouge, révélant le poid léger de la table, le lien entre le foulard et la table (la tige). Aussi, j’ai cherché partout un modèle à 3 pieds que je vous propose ici. Cette table fait vraiment massive, et je la cède à 500 € (flight case capitonné offert) et à venir la chercher dans le Maine-et-Loire. Ayant entendu qu’à force de démonter la table et de la remonter, les pièces prenaient du jeu voire même se cassaient (même les tables originales Losander), sur le conseil de plusieurs amis magiciens, j’ai collé la table. Du coup, plus aucun risque de casse. On est sur du 100% fiable.
    • C'est mieux que Dallas toutes ces histoires. Plus sérieusement, il y a deux semaines, j'étais dans une boutique avec deux autres personnes et nous parlions de la dernière conférence de Michael Ammar qui était une réussite. Puis, nous avons parlé des différentes conférences et un magicien allemand me disait que la pire qu'il avait vu était celle d'un gars de Penguin, ne me demandez pas qui car perso je ne les connais pas et je m'en fiche. Il me disait que le problème ne venait pas de la conférence ou bien des secrets partagés mais du comportement du ou des gens de chez Penguin. Sur le moment je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention car je n'irai même pas les voir. Mais maintenant que je vois cette vidéo, le témoignage de Yigal (Thomas, je l'ai bien écrit cette fois) et surtout le témoignage des deux employés, le commentaire de ce magicien concernant leur arrogance prend tout de suite beaucoup plus de sens. C'est un peu triste qu'un grand acteur du monde magique ait ce genre de pratiques. Suite au prochain numéro.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k
×
×
  • Créer...