Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour à vous tous,

je me présente je m'appel Christophe et je suis tombé dans la magie depuis maintenant 15 ans.

j'ai découvert cet art avec l'émission de l'époque coucou c'est nous avec les apparitions de Bernard bilis. de là j'ai acheter sa vidéo la magie par les cartes et à partir de ces quelques bases j'ai appris d'autre routines, d'autre passes.

j'etait étudiant et quelqu'un d'assez timide, mais grâce à la magie cela m'a per

mis d'aller vers les autres, parler devant un public et ainsi de faire partager ma passion pour cet art. un art car il ne suffit pas de connaitre le truc mais de pouvoir mettre tout cela en scène, raconter une histoire.

en 15 ans je n'ai pratiquement pas rater une seul émission de magie.

je pratique le close-up ainsi que la grande illusion.

magicalement christophe

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...