Aller au contenu

Evolution de la cartomagie

manolo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Etant relativement jeune, j'aimerai qu'on m'eclaire sur l'evolution de la cartomagie. J'ai l'impression que quand j'etais petit c'est a dire il y'a pas longtemps, debut 90, Les magiciens qui passaient a la TV, presentaient des effets simples comme la carte ambitieuse et que des effets plus spectaculaires comme les routines d'imprimerie sont tres recentes. Cette vision de l'evolution de la cartomagie est-elle totalement fausse? Y a t-il eu un grand changement comme il me semble au cours de la derniere decennie?Si non, comment s'est devellopée la cartomagie du debut du 20° siecle a nos jours?

Merci d'avance.

Amicalement, manolo

([email protected])

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cher Manolo , premierement je ne suis pas persuadé que c'est à travers la télé que l'on peut percevoir l'évolution de la cartomagie !

Vu comment sont blindés certains magiciens à la télé !

Ben au 19eme ils utilisaient filage , saut de coupe et empalmage. Alors que maintenant tu as des centaines de techniques ...pour faire la meme chose sans passer par ces techniques difficiles....Mais non je déconne , je fais me faire flinguer par les cartomanes.

Mais disons qu'ne dehors de la technique , tu as toujours d'énormes révolutions en cartomagie ( même si en fait on reprends des vieux vieux trucs héhéhéhéh) suivant les époques. Mais ce sujet nous ramenerai plus vers les familles des tours de cartes et les grands classiques. En tout cas cela demanderai des pages et des pages d'explications historiques , ce dont je ne me sens absolument point capable . Didier ou Seb en seraient capables et cela pourrait faire un excellent article.... ( lancement de perche ). Mais s'ils se lancaient ils seraient capables de nous pondre un bouquin complet !

Tout ca , sans repondre a ta question , jistoire de remonter ce post bien sympathique. Je pense que cela peut être interessant pour chacun d'entre nous de se poser la question , histoire de faire un point sur sa culture mais aussi sur sa vision de la cartomagie.

En reformulant la question : quelles sont les grandes techniques ou tours classques qui ont amené une nouvelle famille ou de nouveau principe en cartomagie :

par exemple à brule pourpoint : le comptage d' Alex pour les petits paquets , la carte folle de peter Kane , le melange Zarrow , ... la liste pourrait etre longue...

Pour les dernieres années , tu as encore de nouvelles choses qui apparaissent , donnant de nouveaux horizons techniques et de tours. Asher Twist , Pulp friction ( et opui je suis fana de Lee Asher) , aaron fisher multi lift count...

Retournement gyroscopique inversé de Phil Day; la levée simple de Ratcekou etc...

Bruno

En faite si j'ai une vision si "televisuelle" de la magie c'est parce que c'est grace à la tele que j' ai appris le close-up... J'ai enregitré beaucoup d'emmissions et je me les suis repasser des disaines de fois pour reussir a "pasticher" Bilis ou Mirouf. Je n'ai jamais acheté de cassettes (car j'en ignorait l'existance) et c'est ca qui a fais que mon apprentissage a ete si long... Depuis peu j'ai internet et j'ai decouvert votre univers magique et maintenant je suis a la recherche de mon propre style. Voila pour ma vie.

Merci pourvos reponses.

Amicalement, manolo

([email protected])

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...