Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Monsieur Sigrid

Hôtel de l’Europe à Grenoble

6 mai 2009 à 20h30

Durée : 2h00

Monsieur Sigrid vous dévoile une approche différente du ballon ayant pour objectif de donner une

dimension plus scénique à vos performances et de vous placer de fait comme un artiste grâce à une

technique percutante aussi bien pour vos close-up que face une salle de théâtre.

Vous y découvrirez les bases simples et efficaces qui vous conduiront à développer vos propres

créations.

Mais au-delà du ballon, Monsieur Sigrid vous fait partager son expérience : l’importance du

personnage, la mise en avant de la technique de twisting comme élément de jeu, l’utilisation comme

partenaire de la personne sur laquelle vous travaillez, la conscience de votre corporalité.

Plus qu’une technique, le Modeling Perform’air vous permettra d’occuper un véritable espace en

soirée.

La conférence se conclue par un atelier de réalisation des pièces présentées.

A ne pas rater

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité WillQw
Publié le

Oui assez interessé.. Quand tu parles adherant, c'est membre FFAP ou pas?

Invité WillQw
Publié le

En piece jointe le fly...

Je pense que j'y serai...

Publié le

Ptit Cr: (même si c'est pas mon truc)

Explications de 3 Chapeaux ballons simples avec des volumes et des techniques différentes (weaving, tresses, spirale...)

Intégrations des luminaires dans les chapeaux:

Dans les ballons: les crows (Luminaire à led clignotante de la taille d'un gros vers), Sparkle sprays (batonnet avec fibre optique) ou ribbon (batonnet avec une led de couleur à l'extremité)

A l'extérieur: guirlandes, sparkle sprays, ou ribbon.

Quelques conseils:

Comment intégrer l'humour et le burlesque dans son show

Pour gonfler les ballons à la bouche ou à la pompe

Pour couper les ballons sans outils

Pour choisir les couleurs des chapeaux

Des conseils vestimentaire

Et enfin en seconde partie de soirée un atelier Weaving à 2 et 3 ballons ou tout le monde c'est retrouvé autour de monsieur Sigrid et ou les ballons ont fusé et éclaté à tout va (une ambiance bonne enfant).

En conclusion: un conférencier très ouvert, très sympathique et prêt à répondre à toutes vos questions. Ses chapeaux sont plus pour un publique adulte et féminin (même si Mr Sigrid affirme que quand on maitrise bien les techniques on peu aussi le faire à un public plus jeune).

Les techniques sont très simples pour qui pratique un peu le ballon, il dit lui même qu'il n'est pas un technicien!

Mon seul regret: rien sur les ballons tendus!! Heureusement (et c'est pas de la pub) son DVD donne quelques explicitations sur la fabrication de fleur en ballon tendu avec intégration de luminaire. Magnifiques!!

Comme je l'ai dit plus haut c'était à ne pas rater! En plus les conférence de ballonneurs sont rares de nos jours!

Merci Monsieur Sigrid

Invité WillQw
Publié le

He non je n'y étais pas. j'ai hesité jusqu'au dernier moment, mais j'avais un anniv mercredi apres midi, et je suis rentré ruiné. J'ai pas eu la force de repartir pour presque deux heures de route..

Je savais qu'en y allant pas, j'aurai des regrets.. mais bon, je n'ai plus 20 ans ! En plus le lendemain, y avait réunion du cercle, et ma petite femme aime m'avoir quand même à la maison de temps en temps ;)

Mais je regrette quand même...

merci en tout cas pour ce CR, mais t'en fais pas, on se verra bien un de ces 4 ! Promis ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...